Article 

Sarabia satisfait des nouvelles règles au PSG

Publié le vendredi 22 juillet 2022 à 15:55 par Mathias Luis
Pablo Sarabia est revenu au PSG après une saison en prêt au Sporting, et s’est dit très content des règles nouvellement établies par Luis Campos au sein du club parisien lors d’un entretien avec l’AFP. L’Espagnol a également dit se sentir « dans la meilleure période de sa carrière. »

Pendant près de huit mois, Pablo Sarabia a vécu loin du Camp des Loges lors de son prêt au Sporting qui lui a redonné des couleurs. Son retour au PSG coïncide avec l’arrivée de Luis Campos en tant que conseiller football, et donc avec les nouvelles règles établies par le Portugais. Ce nouveau cadre aurait globalement été bien reçu par le vestiaire parisien, et les propos de l’Espagnol à l’AFP confirment quelque peu ces échos relayés par la presse ces derniers temps. 

En effet, Pablo Sarabia a déclaré : « Je pense que, dans tout travail, la discipline et les règles sont importantes. C'est nécessaire pour une bonne cohabitation et pour former un bon groupe. Je pense que ce sera bon pour tout le monde. Il faut construire un bon groupe, laisser de côté les individualités car le plus important, c'est le collectif. On le voit chaque année, les équipes qui sont les plus soudées qui font le plus de choses ensemble, qui sont préparées à affronter les mauvais moments d’une saison, sont celles qui finissent par gagner des titres. »

Sarabia « dans la forme meilleure période de sa carrière »

Tirer dans le même sens, faire les mêmes efforts pour réaliser le même objectif commun, le discours de Pablo Sarabia peut se calquer peu ou prou sur celui du duo Galtier/Campos. Sur le plan personnel, le joueur de 30 ans a insisté sur sa forme récente : « En ce moment, je sens que je suis dans la meilleure période de ma carrière, avec beaucoup de confiance. Le plus important pour une équipe, c'est d'avoir 15, 16, 17 joueurs prêts à jouer, au même niveau, car il y a beaucoup de matches. Tout le monde va être nécessaire, donc je serai prêt pour cela. » 

Là aussi, sa sortie médiatique confirme les rumeurs qui faisaient part de la volonté du PSG de compter sur un groupe élargi de niveau homogène afin d’affronter au mieux cette saison qui sera marquée par la tenue la Coupe du monde en novembre. Un niveau que Pablo Sarabia a (ré)atteint de par son prêt au Sporting, à propos duquel il s’est également exprimé : « J’ai continué à beaucoup progresser en tant que joueur et en ce moment je sens que je suis dans la meilleure période de ma carrière, avec beaucoup de confiance. La saison dernière, j’ai atteint mon objectif qui était de me sentir bien, de continuer à grandir. »

L’Espagnol devrait faire partie de l’effectif du PSG pour 2022/2023 malgré les rumeurs de départ qui circulaient avant que le mercato ne commence. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee