Article 

Sarkozy dément avoir participé à la prolongation de Mbappé

Publié le mercredi 13 décembre 2023 à 12:22 par Maxence Venot
Après la prolongation de Kylian Mbappé en 2022, plusieurs informations espagnoles affirmaient que l'intervention d'hommes politiques français comme Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy avaient joué un rôle dans son renouvellement de bail. Une information formellement démentie par l'ancien président de la République.

Kylian Mbappé est toujours au centre des attentions. À quelques mois de la fin de son contrat (juin 2024), l’avenir de l’international français reste flou puisqu’il n’a toujours pas prolongé avec le PSG et sera libre de s’engager avec le club qu’il souhaite à partir du 1er janvier prochain, six mois avant la fin de son bail dans la capitale. 

S'il avait mis au ban Kylian Mbappé durant la trêve internationale puisqu'il le voyait refuser de prolonger et le soupçonnait de négocier avec le Real Madrid, le PSG a finalement accepté de réintégrer l’attaquant et le club de la capitale espère désormais, et travaille toujours dessus, voir sa star renouveler son bail avec les Rouge et Bleu comme il l’avait fait en 2022.

À l’époque, le Real Madrid et ses supporters avaient estimé que Kylian Mbappé avait préféré rester au PSG pour une question d’argent et parce que le monde politique s’était mêlé au dossier. Les médias espagnols affirmaient que le président de la République Emmanuel Macron ou encore l’ancien chef d’État et proche du club parisien Nicolas Sarkozy avaient œuvré en ce sens.

Nicolas Sarkozy dit n'avoir joué « aucun rôle »

Invité sur la chaîne espagnol Antena 3 pour parler de sujets politiques et géopolitiques, Nicolas Sarkozy, également questionné sur sa vie privée, n'a pas échappé au sujet PSG. « Je vais au Parc des Princes depuis que j’ai l’âge de 15 ans. Même lorsque j’étais président de la République, j’allais voir des matches (…) J’étais dans les tribunes et je vibrais autant que maintenant. Ni plus ni moins » a-t-il d’abord expliqué.

Questionné sur Kylian Mbappé, l’actuel membre de droit du Conseil constitutionnel a avoué connaître personnellement le joueur : « Je ne suis pas le porte-parole de Kylian Mbappé mais je le connais et je l’apprécie, a-t-il d'abord lancé. J’aime aussi le Real Madrid, je vais souvent voir les matches et je connais bien Florentino Pérez que j’admire. »

Interrogé ensuite sur une possible intervention dans sa prolongation de contrat en 2021, Nicolas Sarkozy a balayé le sujet. « Non, non, non, non. Je n’ai joué aucun rôle mais j’étais content qu’il reste (…) Mbappé est resté à Paris, pourquoi ? Cela n’a pas d’importance. Le fait est qu’il est resté » a-t-il enfin confié.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee