Article 

Serge Aurier a porté plainte pour violences policières (RMC)

Publié le mardi 31 mai 2016 à 0:08 par Philippe Goguet
Interpellé à la sortie d'une boîte de nuit et placé en garde à vue par la police lundi matin, Serge Aurier a également porté plainte pour violences policières de son côté selon RMC.

L'affaire Aurier vient de subir un nouveau rebondissement rélévé par la radio RMC. Alors que les premières versions de l'affaire dévoilées par la presse parlait d'un coup donné par le joueur au policier qui l'a interpellé lundi matin après un contrôle d'identité qui a légèrement dégénéré, un gros retournement de situation a eu lieu puisque le joueur parisien a de son côté porté plainte pour violences policières. Il est notamment touché au front et à la lèvre.

La radio donne une version très différente des premiers éléments diffusés : après l'arrêt du véhicule par la BAC dans la rue de Ponthieu, la policière qui demande a Aurier de sortir du véhicule après lui avoir mis la lampe torche dans les yeux lui aurait proféré quelques insultes. Le joueur du PSG sort ensuite du véhicule et tarde à sortir les mains de ses poches comme demandé. Selon un témoin, il aurait alors reçu un coup de poing, ce qui aurait fait monter le ton.

Deux policiers interviennent alors et le fameux coup de coude dont est accusé Aurier serait donné à ce moment-là. Le policier touché a porté plainte mais cette information est remise en cause par les témoins de la scène qui affirment qu'Aurier n'a pas porté de coup. De son côté, Aurier a fait constater ses blessures à la lèvre et au front durant son passage à l'hôpital en début d'après-midi et a été entendu par la police. En revanche, il n'a pas encore été confronté au policier qui l'accuse mais cela devrait être fait sous peu.

La radio indique par ailleurs que l'ami d'Aurier qui conduisait le véhicule tient exactement le même discours que le joueur, et ce alors que les deux ne se sont pas recroisés depuis l'interpellation du joueur. Cette concordance des témoignages troublerait les enquêteurs et ceux-ci disposent de plusieurs témoins : l'ami d'Aurier, les deux passagères à l'arrière du véhicule et un quatrième témoin sur lequel rien n'a filtré.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee