Article 

Sergio Rico : « J'espère un retour pour la fin du mois de février »

Publié le lundi 29 janvier 2024 à 11:06 par Jean Chemarin
Victime d'un grave accident de cheval au printemps dernier, Sergio Rico poursuit sa convalescence à Séville, mais espère rapidement retrouver Paris et ses coéquipiers du PSG, comme il l'a confirmé au Canal Football Club.

Passé tout près de la mort suite à un grave accident de cheval au printemps dernier, Sergio Rico va mieux et espère retrouver prochainement son quotidien de footballeur professionnel du PSG. Dans un émouvant entretien accordé au Canal Football Club, le gardien espagnol de 30 ans a expliqué qu'il devait beaucoup au football.

« Je me suis senti très chanceux d'être encore en vie »

« La vérité est que je dois tout au football. Le football, c'est toute ma vie. Un médecin m'a expliqué que mes artères étaient un peu plus résistantes que celles d'une personne normale, qui ne faisait pas autant de sport. Un docteur vous a dit que si vous n'étiez pas un sportif de haut niveau, vous seriez peut-être mort ? Oui, il me l'a dit. Comment je l'ai pris ? Je me suis senti très chanceux d'être encore en vie car cela avait été très grave et ma vie avait été en jeu », a-t-il confié.

Resté 26 jours dans le coma, Sergio Rico a aussi raconté quelle avait été sa première réaction une fois sorti du coma : « J'ai tout de suite demandé au médecin si je pouvais rejouer un jour au football. Il était très surpris et a commencé à m'expliquer que j'avais eu un grave accident... Non, non ! Je vais rejouer un jour ? Et il a dit oui. A partir de là, j'étais soulagé. J'ai presque sauté de mon lit d'hôpital ! »

« Je n'ai aucune séquelle »

Et s'il ne peut pas encore rejouer à haut niveau, Sergio Rico va mieux aujoud'hui : « Je me sens très bien. J'ai déjà récupéré beaucoup de masse musculaire, j'ai repris tous les kilos perdus. J'avais perdu presque 20 kilos (...) Je n'ai aucune séquelle. Je n'ai aucun problème de mémoire. La parole aussi fonctionne bien. Les médecins ont dit qu'il y avait un risque concernant l'équilibre, mais il est parfait. C'est presque un miracle que je sois aussi bien. »

Si Sergio Rico est un vrai miraculé, va-t-il pour autant pouvoir retrouver le groupe pro du PSG d'ici la fin de saison, comme évoqué récemment ? « Je fais tout mon possible, mais je ne dois pas dépasser 130 pulsations par minute. Tout ce que je peux faire sans dépasser cette limite, je le fais. De retour à Paris fin février ? Si tout se passe bien, on espère oui. J'espère un retour pour la fin du mois de février. Le plus important est de retrouver la compétition, retrouver mes coéquipiers », a confié l'ancien portier de Séville.

Sergio Rico espère prolonger au PSG

En fin de contrat au PSG en juin 2024, Sergio Rico a aussi fait part à Canal+ de son envie de rester dans la capitale et de prolonger son contrat : « Mon contrat se termine en fin de saison. Ce sera la décision du club de me prolonger ou non. J'espère que ce sera le cas, j'aimerais bien. Je me plais beaucoup à Paris. J'ai reçu beaucoup de soutien que j'aimerais rendre avec mon travail. Et pourquoi pas, rester encore de nombreuses années à Paris. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee