Article 

Seri se compare à Verratti et avoue s'en inspirer

Publié le mardi 7 novembre 2017 à 18:10 par Matthieu Hummel
Longtemps dans le viseur du PSG l'été dernier, le milieu niçois Jean-Michaël Seri s'est comparé à Marco Verratti dans les colonnes de France Football, tout en reconnaissant se trouver inférieur à l'Italien.

Les petits milieux de terrain au profil très technique arrivent de plus en plus à exister en Ligue 1 et l'un des plus cotés d'entre eux, à savoir l'Ivoirien de l'OGC Nice, Jean-Michaël Seri s'est confié sur l'un des joueurs lui ressemblant le plus dans le championnat de France, à savoir Marco Verratti. Dans un long entretien accordé à France Football, il a été demandé au Niçois de 26 ans qui était son équivalent en Ligue 1 et il a, plutôt logiquement, cité le milieu du PSG, Seri étant d'ailleurs l'été dernier le plan B du Barça après son échec dans le dossier Verratti.

Seri a justifié ce comparatif à sa façon : «En lui, je vois ma façon de penser, de jouer, de concevoir le football. Je l’apprécie car il crée du jeu, il bonifie ceux qui sont autour de lui. Il possède également cette vision large. C’est un modèle. Je regarde les matches de Paris, j’essaie de m’en inspirer. Il sait jouer long, jouer court, etc. Certains disent que je suis plus fort, mais je crois qu’il a de l’avance. C’est vrai aussi qu’il a des joueurs autour de lui qui lui facilitent les choses. Mais, moi non plus, je n’ai pas à me plaindre. Le talent, on l’a aussi à Nice, même si ça manque d’expérience en comparaison.»

A noter que les deux hommes auraient pu jouer ensemble cette saison puisqu'un transfert de Seri à Paris a été évoqué jusqu'au 31 août dernier. C'est Hatem Ben Arfa, prévu pour être dans une transaction à plusieurs entre Paris et Nice qui avait fait capoter l'affaire en refusant de partir.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

samedi 14 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux