Article 

Ses premiers pas, sa venue, son adaptation, son poste, etc, la conf' de Sarabia avant PSG/Nîmes

Publié le dimanche 11 août 2019 à 14:41 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/Nîmes, Thomas Tuchel n'était pas le seul membre du PSG à être passé par la case conférence de presse. La nouvelle recrue Pablo Sarabia a aussi eu droit à son premier passage devant les médias. Il s'est exprimé, en espagnol, sur ses premiers pas et sensations à Paris.

Ses objectifs au PSG : 

« Mon objectif, c’est tout d'abord de remercier le Paris Saint-Germain pour la confiance qu'il m'a accordée. Je veux faire du mieux possible par rapport aux souhaits du coach, que ce soit pour l’équipe, à l'entraînement ou en match. Je veux toujours donner le maximum, c’est mon objectif prioritaire, avant de penser à être titulaire. »

Son positionnement :

« L’année précédente a été très importante pour ma carrière mais aussi pour le club (de Séville), je pense avoir beaucoup apporté à l'équipe. Ma position préférentielle est sur un côté, à droite ou à gauche, car c'est là où j'ai le plus de possibilités de marquer (par rapport à une position plus basse sur le terrain) mais c’est au coach de décider. »

Son adaptation :

« Mes premiers pas se sont bien déroulés, j’ai été très bien accueilli par mes nouveaux coéquipiers. Une bonne ambiance règne dans le groupe et je n’ai pas d’appréhension particulière. Je vais essayer de me fondre dans ce collectif, pour m’intégrer le plus rapidement possible. Je suis toujours en phase d’adaptation et je vais notamment me concentrer sur l’apprentissage du français, puisque parler la langue fait aussi partie de ce processus. »

Le PSG et les raisons de sa venue : 

« Avant de venir, je savais que le PSG faisait partie des cinq meilleurs clubs au niveau mondial. Bien sûr, quand j'ai eu l'opportunité de signer ici, je n'ai pas hésité, parce que c'est une chance unique de jouer dans un club si important, avec de tels objectifs. [... ] Les premiers contacts avec le Paris Saint-Germain remontent au début de l’été, au mois de juin. Je savais qu’il y avait dans l’effectif beaucoup de joueurs hispanophones, mais j’ai signé ici pour le club, plus que pour rejoindre Juan Bernat et d’autres joueurs espagnols avec lesquels j'ai parlé. J’avais pris la décision seul, en amont, car évoluer ici était une occasion unique. »

Le Parc des Princes : 

« Le Parc des Princes est une enceinte superbe, les supporters sont passionnés en tribunes, j’ai donc hâte de découvrir cette atmosphère et d’effectuer mes premières minutes ici, avec ce maillot. C’est clair que le Paris Saint-Germain est un club très exposé médiatiquement, je sais qu’ici l’attente est forte, mais je suis serein. »

Thomas Tuchel :

« Ma relation avec mon entraîneur est très bonne. Je m'adapte bien mais je cherche aussi à apprendre la langue car c'est très important pour l'équipe et j'en ai besoin pour m'améliorer. Je suis aussi les concepts du coach, ses idées, et j’essaie de les retranscrire sur le terrain, dans le jeu. Concernant les coups de pied arrêtés, je vais donner le maximum pour encore m’améliorer et en faire profiter l’équipe. »

La pression et l’exposition médiatique : 

« De mon côté, il faut pouvoir s'adapter. C'est vrai qu'il y a beaucoup plus d'exposition médiatique et c’est en effet un chose qu’il faut gérer, mais personnellement je souhaite prendre du recul par rapport à cette exposition. Je dois surtout rester concentré sur mon jeu. »



News 

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

lundi 12 août

dimanche 11 août

samedi 10 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux