Article 

Neuf joueurs du PSG seulement ont fini leur saison

Publié le jeudi 30 mai 2019 à 17:31 par Philippe Goguet
Si un grand soulagement a accueilli la dernière sortie de la saison à Reims (1-3), la plupart des joueurs du PSG ne sont pas en vacances. Ils ne sont même que neuf à en avoir fini pour 2018/2019.

Des vacanciers en nombre réduit

Avec une reprise de l'entraînement fixée par Thomas Tuchel au 8 juillet prochain, les joueurs parisiens ont théoriquement de très longues vacances qui les attendent devant eux, la saison parisienne étant officiellement finie depuis le vendredi 24 mai et la défaite finale à Reims (1-3). Pour autant, ils ne sont aujourd'hui que neuf à avoir réellement fini leur saison. On retrouve notamment dans ce cas les deux gardiens Gianluigi Buffon et Sébastien Cibois, deux joueurs dont la présence à la reprise n'a rien de certaine puisque le premier est en fin de contrat et le second sur le départ.

Parmi les autres joueurs dont la saison est finie, on retrouve le défenseur central Presnel Kimpembe récemment opéré d'une pubalgie, les trois arrières gauches du club Juan Bernat, Layvin Kurzawa et Stanley Nsoki mais aussi les milieux de terrain Christopher Nkunku et Adrien Rabiot. En fin de contrat, ce dernier ne sera pas à la reprise, à moins d'un nouvel improbable retournement de situation, tandis que Nkunku pourrait bien avoir été transféré d'ici là. Enfin, le jeune attaquant Météhan Guclu, un but durant le quart d'heure qu'il a joué cette saison avec l'équipe première, devrait être là puisqu'il en a aussi fini avec la réserve.

A cette liste pas bien longue, il faut ajouter un joueur prêté cette saison par le club parisien qui a joué quelques minutes cette saison avec l'équipe première, à savoir Jesé (Betis Séville). Présent sur les deux premières feuilles de match de l'année, Kevin Trapp a quant à lui encore des matches internationaux à honorer tandis que Kevin Rimane (NK Istra) doit encore jouer deux matches de barrages et finira sa saison en club début juin. 

Un mois de juin bien plein pour la plupart

Les joueurs du PSG vont donc surtout être sur les terrains durant le mois de juin et certains ont déjà basculé vers la fin de saison en équipe nationale. Timothy Weah et Moussa Diaby sont par exemple en pleine Coupe du Monde U20 du côté de la Pologne. Le Frnaçais est même déjà assuré de voir les quarts de finale. D'autres jeunes vont également jouer des compétitions du même genre puisque Colin Dagba sera à l'Euro Espoirs qui se joue du 16 au 30 juin. De leur côté, Loïc Mbe Soh et Arthur Zagre seront libérés un peu plus tôt puisque concernés par le 47e festival Espoirs de Toulon qui va se disputer du 2 au 15 juin. Le PSG peut donc espérer avoir tous les jeunes, excepté Dagba, à la reprise.

Même si certains joueurs confirmés sont actuellement en train de déguster quelques jours de vacances, les internationaux européens vont être très nombreux à rejoindre leur sélection sous peu, si ce n'est pas déjà fait. Sont notamment dans ce cas Alphonse Areola et Kylian Mbappé avec la France, Marco Verratti avec l'Italie, Thomas Meunier avec la Belgique ou encore le duo Thilo Kehrer/Julian Draxler avec l'Allemagne qui va retrouver sur place un certain Kevin Trapp. Pour ces joueurs, la saison se finira au plus tard le 11 juin et ils auront donc un mois de vacances avant la reprise.

Huit joueurs qui pourraient finir la saison en juillet

C'est du côté des Sud-Américains que le mois de juin sera le plus chargé puisque la Copa America va commencer le 14 et se finira le 7 juillet. Sept joueurs du PSG sont concernés par la compétition et tous auront un gros rôle à jouer avec leur équipe respective. Dani Alves, Neymar, Thiago Silva et Marquinhos sont attendus comme titulaires avec le Brésil, de même qu'Edinson Cavani avec l'Uruguay et Leandro Paredes avec l'Argentine. C'est finalement Angel Di Maria, pourtant intouchable aux yeux de Tuchel qui est le moins sûr de débuter.... Tous ces joueurs finiront au mieux la saison le 25 juin, date de la fin du premier tour, et aucun ne sera donc là à la reprise le 8 juillet.

De tous les joueurs parisiens, celui qui pourrait finir sa saison le plus tardivement n'est d'ailleurs pas forcément le plus évident puisqu'il s'agit de l'attaquant camerounais Éric Maxim Choupo-Moting. Capitaine de la sélection camerounaise, il doit jouer la Coupe d'Afrique des Nations 2019 qui se joue du 21 juin au 19 juillet 2019. La saison 2018/1019 de l'attaquant de 30 ans pourrait ainsi finir 11 jours après l'entame de la saison 2019/2020 de ses coéquipiers...

Comme l'an passé, la préparation du PSG devrait encore être bien perturbée par les sélections nationales et le groupe à disposition être restreint. Thomas Tuchel devrait en revanche pouvoir compter sur une nouvelle tête, un milieu espagnol dont la saison avec Manchester United s'est conclue il y a maintenant près de deux semaines.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee