Article 

Séville se félicite de la vente de Krychowiak et remercie Unai Emery

Publié le mercredi 20 juillet 2016 à 23:26 par Paul Langlois
Dans un entretien accordé à la Cadena COPE, le président de Séville, José Castro, est revenu sur le départ de son ancien entraîneur Unai Emery mais aussi de Grzegorz Krychowiak, lui aussi parti au Paris Saint-Germain.

Unai Emery, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, n'est pas venu seul de Séville puisqu'il en a profité pour faire venir Gregorz Krychowiak avec lui et le président de Séville, José Castro Carmona, s'est exprimé sur ces deux départs au micro de la radio espagnole Cadena COPE. 

Tout d'abord, le président andalou est revenu sur le départ de son ancien milieu de terrain et s'est félicité de cette vente : «Pour Krychowiak, on nous a fait une offre hors du prix de marché. Peu importe que ce soit le PSG d’Unai Emery. Notre évolution se construit à partir des ventes. Nous avons commencé à décrocher des titres à partir de la vente de Reyes. Cette année encore, nous avons gagné l’Europa League parce que nous avons su investir.» 

Après la partie financière pour Krychowiak, Castro a aussi évoqué le départ de son entraîneur en des termes plus affectifs : «Nous étions très contents d’Unai. En trois ans, il nous a apporté trois titres. Il a choisi d’aller au PSG mais je n’aurai jamais un mot désagréable à son sujet. Il a fait du club un champion et il a beaucoup travaillé. Lui seul sait pourquoi il a fait ses adieux via un communiqué. Mais jamais nous ne dirons du mal de lui. Tout ce qui devait être réglé l’a été, il aurait pu utiliser notre salle de presse pour dire au revoir. »

Pour finir, José Castro est revenu sur les rumeurs concernant son directeur sportif, le fameux Monchi. Vaguement évoqué du côté du PSG, il a fait planer la menace d'un départ pendant quelques jours en posant sa démission avant de faire marche arrière et le président s'en félicite : «Pour le club, le départ de Monchi aurait été plus dur (que celui d'Emery). Cette demande nous a surpris. Il a renoncé ensuite. Je préfère oublier ces 24 heures-là ».  Depuis le vrai-faux départ de Monchi, le PSG a trouvé son bonheur Patrick Kluivert et Unai Emery et Gregorz Krychowiak ne seront donc probablement pas rejoint par leur ancien directeur sportif cet été.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee