Article 

« Silva a repensé sa manière de travailler après le Mondial » selon Blanc

Publié le mardi 12 janvier 2016 à 21:40 par Philippe Goguet
Thiago Silva figure dans le onze de l'année 2015 de la FIFA et son entraîneur Laurent Blanc lui a rendu hommage, appuyant sur les qualités mentales de son joueur après son année 2014 compliquée.

Pour la troisième année consécutive, Thiago Silva figure dans le onze de l'année de la FIFA et Laurent Blanc a été interrogé sur la présence de son capitaine dans cette équipe de prestige. Pour le coach parisien, la reconnaissance dont bénéficie le défenseur brésilien est logique : « 3 ans ce n’est pas rien quand même, ce n’est pas rien et cela veut dire certaines choses, un certain niveau, et c’est unanime. Thiago Silva fait l’unanimité, que ce soit en France ou à l’étranger, notamment en Italie et un peu partout en Europe. C’est une bonne chose pour le club et l’entraîneur que je suis.»

« Il se comporte de plus en plus en leader et c’est important. Il est en train d’être complet sur le terrain et en dehors. »

Si la présence du Brésilien avait été fortement contestée en 2014, elle est bien plus logique en 2015 et l'entraîneur du PSG a décrit le retour au sommet de son capitaine : « Une fois la déception de la Coupe du Monde passée, c’est un garçon qui s’est vraiment remobilisé, remotivé, il a repensé sa manière de travailler. Les qualités sont toujours là, intactes, et je pense qu’il va se bonifier avec encore plus d’expérience. Il se comporte de plus en plus en leader et c’est important. C’est pour ça que je dis qu’on progresse à tout âge, notamment dans ce domaine-là. Il est en train d’être complet sur le terrain et en dehors. Je n’ai qu’à me réjouir de cela.»

« A 31 ans, au poste où il joue, il n’est pas du tout fini ni vieux. Et je sais de quoi je parle. »

Après avoir repoussé la question de la sélection du Brésil en introduction de la question («C’est un débat dans lequel je ne veux pas rentrer. J’ai été sélectionneur et j’aimais que les entraîneurs évitent certains sujets, notamment le fait de prendre untel plutôt qu’untel. Ce sont des discussions très difficiles »), Blanc va finalement y répondre : « Au Brésil, l’équipe nationale est très importante, le fait qu’il n’y soit pas doit le rendre malheureux mais en faisant les performances qu’il fait avec son club, en étant régulier, les choses vont rentrer dans l’ordre un jour ou l’autre. Je l’espère pour lui parce qu’à 31 ans, au poste où il joue, il n’est pas du tout fini ni vieux. Et je sais de quoi je parle. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee