Article 

Silva : «Ce serait une belle chose de finir ma carrière au Milan AC»

Publié le mardi 12 juin 2018 à 17:25 par Marius Cassoly
Interviewé par la Gazzetta dello Sport, Thiago Silva s'est exprimé sur son avenir en club. Le défenseur du PSG a laissé entrevoir la possibilité de finir sa carrière au Milan, où il a évolué de 2009 à 2012, tandis que son futur dans la capitale est assez incertain.

S'il semble avoir retrouvé un statut de titulaire avec le Brésil, Thiago Silva parait moins certain de son avenir avec le PSG, selon les derniers échos de la presse sportive. En avril dernier, UOL Esporte, très renseigné sur le club de la capitale, annonçait que le défenseur parisien était en quête d'une prolongation de son contrat, tandis que le bail le liant avec Paris s'étend jusqu'en 2020. Peu après la nomination de Tuchel, le média brésilien indiquait alors que Silva et Alves étaient tous les deux inquiets du possible coup de jeune du coach allemand, qui prend goût à travailler avec de plus jeunes joueurs. De son côté RMC, affirmait que Paris ne retiendrait pas son défenseur central, arrivé dans la capitale en 2012. 

Thiago Silva a accordé une interview à la Gazzetta dello Sport, parue ce mardi, à travers laquelle il évoque notamment son avenir. À 33 ans, l'international brésilien (71 sélections, 5 buts) s'est d'abord exprimé sur son état de forme, à quelques jours du Mondial : «J'ai 33 ans mais ce n'est pas un problème. L'âge reste aussi sur les papiers. Sur le terrain, tout change. Il y a encore des choses (à jouer) et je suis encore là. Et si je suis toujours là, je serai encore protagoniste.» L'un des premiers joueurs de l'ère QSI poursuit en faisant un mini-bilan de son aventure à Paris : «Je suis au PSG depuis de nombreuses années maintenant et je suis heureux.»

Le natif de Rio de Janeiro est ensuite interrogé sur un éventuel come-back au Milan AC. Et ce dernier ne serait pas contre un retour en Lombardie, où il a performé durant trois saisons, de 2009 à 2012, avant de rejoindre le PSG : «Il n'est jamais facile de parler de l'avenir, mais dans le football, ne dites jamais «jamais». Tout est possible. Comment pourrais-je dire non à Milan ? C'est une équipe qui était et restera pour toujours dans mon cœur. Revenir, peut-être terminer ma carrière là-bas serait une belle chose.» 

Dans le passé, la presse a déjà évoqué à plusieurs reprises un possible retour de Thiago Silva au Milan mais la probabilité de le voir débarquer en Italie dès cet été parait assez faible. Le 6e de la Serie A cette saison est sous le coup de sanction(s) de la part de l'UEFA concernant le fair-play financier.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 juin

samedi 23 juin

vendredi 22 juin

jeudi 21 juin

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux