Article 

Silva : « C’est ici que j’ai vécu les meilleurs moments de ma carrière »

Publié le vendredi 30 octobre 2015 à 18:54 par Matthieu Hummel
Dans une longue interview à L'Equipe, Thiago Silva est revenu sur son adaptation, la saison en cours, la Ligue des Champions ou encore Cristiano Ronaldo.

Son adaptation à Paris et au PSG :

« Ce ne fut pas dur. Ce fut très dur (rires). Maintenant, je me sens chez moi. Un peu comme à Rio, la ville où je suis né. Paris c’est ma ville, j’espère continuer quelques années sous le maillot du PSG. Il faut que je parle avec le président pour prolonger mon contrat. C’est ici que j’ai vécu les meilleurs moments de ma carrière, je suis très heureux. »

PSG/Real Madrid 

« Nous n’avons pas été à notre niveau lors de la première mi-temps contre le Real Madrid, mais nous nous sommes repris lors de la seconde période. Nous avons des qualités pour faire douter le Real même s’ils ont aligné beaucoup de joueurs qui normalement ne sont pas dans le 11 de départ. Mais nous ne devons pas penser à l’autre équipe. Nous devons rester focalisés sur nous, en nous posant les bonnes questions. Si on fait un bon match face à Rennes, on arrivera plus confiants à Madrid.»

Cristiano Ronaldo :

« Tout le monde est fan de Cristiano Ronaldo, même moi. Quand tu aimes le football, tu apprécies forcément les attaquants qui marquent des buts, surtout quand ils sont « beaux gosses » (rires). C’est normal. J’aime ce joueur, il a une carrière incroyable, il a fait de belles choses à Manchester. Il a aussi battu le record de buts au Real Madrid. Il fait du bien au monde du football. Ma femme l’a pris en photo, ce n’est pas grave. Si j’avais eu l’opportunité, j’aurais fait la même chose. [Vous aimeriez l'avoir à Paris ?] Bien sûr. C’est mieux de jouer avec lui que contre lui (rires). J’espère que son agent trouvera une solution avec notre président pour qu’il vienne jouer ici. Le Paris Saint-Germain, c’est l’équipe du moment.»

Le groupe du PSG :

« Avec l’arrivée de Benjamin Stambouli et Angel Di Maria par exemple, nous nous sommes renforcés. Nous avons aussi des jeunes comme Adrien Rabiot qui ont la capacité de jouer à haut niveau. Les gens parlent beaucoup, notamment les journalistes, mais ils ne connaissent pas notre qualité interne. Notre objectif numéro 1, c’est la Ligue des Champions. C’est important d’avoir un rêve à réaliser. Je travaille toute l’année, mais ce n’est pas facile de la gagner.»

Le vestiaire parisien :

« Serge Aurier anime beaucoup le vestiaire. C’est un garçon que j’apprécie, il crée une atmosphère positive. Même quand j’arrive le matin de mauvaise humeur, car je ne suis pas matinal, il m’encourage, me réveille. Lucas, Marquinhos et Adrien Rabiot mettent aussi une bonne ambiance, même quand nous, les anciens – Zlatan Ibrahimovic, Thiago Motta... –, sommes tristes après une défaite.»

Le cap des 30 ans, passé l'an dernier : 

« Je suis moins rapide et la récupération est plus difficile (rires). Mais j’essaie de me donner à 100 % à chaque match, voire à 110 %. Quand tu joues à 90 %, tu ne gagnes pas le match. Je suis heureux de tout ce que j’ai pu vivre pendant ma carrière. Mais j’ai encore beaucoup de choses à réaliser, comme la Ligue des Champions et la Coupe du monde. Même si pour le moment je ne fais pas partie de la sélection brésilienne. Mais je vais continuer à travailler pour revenir et réaliser ces souhaits.»

NB : Propos recueilis par L'Equipe, Sport & Style


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee