Article 

Silva et Alves inquiets du possible coup de jeune de Tuchel (UOL)

Publié le vendredi 1 juin 2018 à 13:38 par Philippe Goguet
Selon le média brésilien UOL, les deux trentenaires brésiliens Thiago Silva et Dani Alves sont inquiets du possible coup de jeune que Thomas Tuchel pourrait donner à l'effectif parisien.

Thomas Tuchel est officiellement l'entraîneur du PSG depuis moins de deux semaines et les premières inquiétudes concernant son cycle à Paris apparaissent dans la presse brésilienne du jour. Selon le média UOL, Thiago Silva et Dani Alves ont peur de voir le nouveau coach parisien donner un coup de jeune à l'effectif qui n'irait pas en leur faveur. Thiago Silva va en effet sur ses 34 ans tandis que Dani Alves a fêté ses 35 printemps au cours du mois de mai. 

Les deux hommes connaissent mal le nouveau coach allemand et ils se sont renseignés concernant Thomas Tuchel. Ils ont appris par ce biais que l'Allemand était un grand fan des jeunes joueurs, en plus d'être sur une ligne très dure en terme de professionnalisme. Les deux vétérans brésiliens prévoient toujours de continuer avec le PSG mais ils voudraient parler en privé avec leur nouvel entraîneur après la Coupe du Monde afin d'éclaircir ce possible grand coup de jeune dans l'effectif. 

Le média brésilien fait aussi un point avec la situation personnelle des deux joueurs. Gravement blessé au genou, il est attendu qu'Alves ne revienne pas sur les terrains avant le début de l'année prochaine, lui qui est sous contrat jusqu'en juin 2019. Quant à Thiago Silva, bien qu'il soit lié au PSG jusqu'en juin 2020, son avenir est considéré comme incertain, une version déjà publiée dans les médias auriverdes dernièrement. Le capitaine voudrait prolonger pour s'inscrire dans la durée avec le PSG. Dans les deux cas, c'est Tuchel qui devrait décider de leur futur, à l'issue des discussions attendues entre les parties.

Concernant les autres brésiliens que sont Neymar et Marquinhos, respectivement âgés de 26 et 24 ans, l'avenir est en revanche radieux. Les deux ont compris qu'ils seraient probablement titulaires et ils voient en Tuchel la garantie d'un football offensif qui leur convient. La star brésilienne a d'abord été surprise du choix du PSG de nommer l'Allemand de 44 ans, Carlo Ancelotti ou Luis Enrique étant plus attendus, mais il semble désormais s'en satisfaire. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux