Article 

Silva : « Le président me dit souvent que je suis le patron »

Publié le vendredi 1 janvier 2015 à 15:42 par Philippe Goguet
Thiago Silva a accordé un entretien à Perform Group et le Brésilien a notamment décrit à quel point il se sent bien au PSG, revient sur les ambitions du club en Ligue des Champions et reparle de son époque milianaise.

Un capitaine bien au PSG :

« J’espère pouvoir jouer ici jusqu’à la fin de ma carrière, continuer à monter avec l'équipe »

« C’est difficile de parler du futur. Mais j’ai envie de continuer à jouer ici au Paris Saint-Germain, car le staff technique, le staff médical et le président m’aiment beaucoup. Quand tu travailles comme ça dans l’équipe, ça fait plaisir de jouer. J’espère pouvoir jouer ici jusqu’à la fin de ma carrière, continuer à monter avec l'équipe. C’est notre objectif. Le président me dit souvent que je suis le patron, et qu’ils ont besoin que je continue comme ça ».

Les ambitions du PSG en Ligue des Champions :

« Avec les joueurs que nous avons, nous ne sommes pas très loin, et petit à petit on arrivera à ce niveau-là. »

« J’espère qu’avec toute l’équipe on va continuer pour arriver plus loin en Champions League, et j’espère augmenter le niveau pour se rapprocher du Real Madrid, du Barça et du Bayern qui sont à un autre niveau. Je pense qu’avec le temps, nous allons réussir. Le projet est très grand. Avec les joueurs que nous avons, nous ne sommes pas très loin, et petit à petit on arrivera à ce niveau-là. Bien sûr, le plus tôt sera le mieux parce que nous avons la volonté de gagner la Ligue des Champions et, dans cette optique, nous avons besoin de jouer à 100%. »

Ce qui lui ont apporté Maldini et Nesta :

« Lors des six derniers mois de Paolo Maldini, je l'ai regardé jouer et c'était quelque chose d'incroyable. »

« Je crois que "l'école italienne" m'a beaucoup fait progresser durant ma carrière. Lors des six derniers mois de Paolo Maldini, je l'ai regardé jouer et c'était quelque chose d'incroyable. Même à la fin de sa carrière, vous voyiez que son sens du positionnement était parfait. Tu regardais les défenseurs des autres équipes et pensais "Ce n'est pas possible qu'un joueur pareil arrête sa carrière." Donc j'ai beaucoup appris de lui sur le positionnement, le bon moment pour courir, le bon moment pour effectuer une couverture, comprendre le joueur adverse, quand il a la balle, ce qu'il va probablement faire et comment anticiper ses mouvements. Ensuite, j'ai joué avec Nesta et tout était plus facile. Il était une idole pour l'équipe et je suis particulièrement fan de lui. J'ai beaucoup appris de Maldini et de Nesta. »

Dans la première partie de l'interview accordée à Perform Group, Thiago Silva avait parlé de Zlatan Ibrahimovic et des attentats à Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee