Article 

Simeone : «J'espère qu'Emery réussira, parce qu'il le mérite»

Publié le mardi 3 octobre 2017 à 18:54 par Philippe Goguet
L'entraîneur de l'Atlético Madrid Diego Simeone était l'invité de la Cadena SER ce lundi soir et, interrogé sur les chances du PSG en Ligue des Champions, il a surtout fait l'apologie d'Unai Emery.

Deux fois finaliste de la Ligue des Champions et à chaque fois vaincu par le Real Madrid, l'entraîneur de l'Atlético Madrid Diego Simeone était ce lundi soir l'invité de la radio espagnole Cadena SER. Dans l'émission El Larguero, il s'est livré sur de nombreux thèmes et il a notamment été interrogé sur les chances du PSG de gagner la Ligue des Champions. L'entraîneur madrilène a préféré rester prudent : «C'est une grande équipe parce qu'ils ont de bons joueurs. Il faut voir ensuite comment ils vont réussir à se développer en tant qu'équipe.»

Mais alors qu'il aurait pu s'arrêter là, le coach de l'Atlético Madrid va alors faire l'apologie de son confrère sur le banc du PSG : «Emery est un entraîneur qui travaille beaucoup, ils lui ont donné la possibilité de continuer aux côtés de très bons joueurs. J'espère qu'il réussira, parce qu'il le mérite. Il travaille très bien.» Pour l'anecdote, c'est aujourd'hui Simeone qui pourrait être à la place d'Emery sur le banc du PSG. Au moment de prendre la succession de Laurent Blanc, l'Argentin était la priorité du club parisien mais celui-ci avait préféré refuser et c'est Emery qui avait été choisi.

Ce mardi, Blaise Matuidi a aussi jugé les chances du PSG en Ligue des Champions et l'ancien parisien y croit : «Je suis très bien là où je suis mais je suis très content de ce que fait le PSG. Avec les recrues de Kylian (Mbappé) et Neymar plus Dani Alves qui apporte beaucoup grâce à son expérience, le club s’est donné les moyens de réaliser son rêve. Ils ne sont pas seuls à viser la Ligue des Champions mais on a on a vu qu’ils ont commencé à prouver avec leurs deux matchs européens. La saison est longue, il faudra gérer certaines périodes difficiles et certaines blessures mais ils ont l’effectif pour gagner beaucoup de titres.»

Le PSG pourrait retrouver l'Atlético Madrid de Diego Simeone ou la Juventus Turin de Blaise Matuidi à l'occasion des huitièmes de finale. Aussi bien le club madrilène que le Turinois n'est toutefois que 3e de sa poule pour l'heure, Paris étant quant à lui en tête.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee