Article 

Sirigu : «Le club a voulu me mettre dehors»

Publié le lundi 23 mai 2016 à 0:50 par Philippe Goguet
Dans le quotidien L'Equipe de ce lundi, Salvatore Sirigu revient sur son année difficile au PSG, passée presque intégralement sur le banc.

Alors que la saison du PSG s'est conclue samedi dernier face à l'OM (4-2) avec le gardien remplaçant Salvatore Sirigu dans les buts, celui-ci a choisi de s'exprimer dans l'Equipe pour revenir sur sa saison. Il la juge «compliquée », «forcément la plus difficile » de son parcours parisien mais en tire malgré tout du positif : «Franchement, je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu mon temps.»

Sirigu revient longuement sur l'été précédént et l'arrivée de Trapp dans son dos : «En fin de saison dernière, à force d'entendre des rumeurs sur l'arrivée d'un gardien à Paris, j'ai demandé à Giovanni (Branchini, son agent) de se renseigner auprès de la direction du club. [...] Quand Giovanni s'est renseigné auprès du PSG, on lui a dit qu'il n'y avait "pas besoin d'un gardien". Donc j'étais tranquille. [...] Finalement, je n'ai même pas été surpris, je n'étais pas évervé. J'ai même dit à Giovanni que c'était peut-être juste et qu'un peu plus de concurrence, c'est ce qu'il me fallait.»

Au moment de la présentation du gardien allemand, on se rappelle du discours d'Olivier Létang à propos de Sirigu, sorte de remerciement post-transfert en avance, mais l'Italien avoue qu'il n'était pas au courant et que c'est son agent qui lui a racontée. Il confesse même en avoir rigolé mais il connaît alors la situation le concernant : «Quand je rentre de vacances et que je rejoins le groupe, je sais que le club a voulu me mettre dehors.»

Si le portier italien reste très digne dans son interview, notamment vis à vis de Trapp (Sirigu évoque des relations «très bonnes, franchement.»), il regrette «que l’on ne m’ait jamais mis dans les conditions réelles de concurrence avec Kevin Trapp. Cela m’a déçu. (...) Le problème, ce n’est même pas que je ne jouais pas, c’est que je n’étais pas pris en considération.»

Concernant le futur, le gardien ne s'avance pas trop : «Je ne veux pas vivre une année similaire mais il me reste encore deux ans de contrat. Aujourd'hui, je me sens encore un joueur du PSG. [...] Même si cette expérience m'a fait grandir, je n'ai plus envie de revivre une saison comme celle-là. Le club le sait aussi, on parlera tous les deux car la décision se prendra à deux. S'il veut que je reste, il devra y avoir une motivation forte.» Toutefois, il précise quand même : «Je suis ouvert à tout.»

NB : Extraits tirés de L'Equipe du jour.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee