Article 

Son début de saison, Tuchel, la C1, son avenir, Di Maria s'est confié

Publié le dimanche 30 septembre 2018 à 13:40 par Matthieu Hummel
Très discret dans les médias, Angel Di Maria a accordé une interview au magazine de TF1 Téléfoot. Il est notamment question de son début de saison réussi, de l'apport de Thomas Tuchel, des ambitions européennes du club ou encore de son avenir. L'Argentin est épanoui au PSG et se verrait bien y rester encore un peu.

Son bon début de saison :

« C'est vrai, je suis très heureux, très content. J’ai de très bonnes sensations, j’ai très bien débuté la saison et j’espère que cela va continuer. »

Ce qui a changé pour lui cette saison :

« L’entraîneur est tout de suite venu parler avec moi, il m’a fait comprendre qu’il comptait sur moi, que j'étais important pour l'équipe. Il m’a donné ce petit plus de motivation pour cette saison. Un entraîneur capable de nous faire passer un cap ? Oui, il est venu pour ça, pour gagner la Ligue des Champions. Il apporte quelque chose de nouveau à l'équipe, des choses que nous n’avions pas. C’est un entraîneur plus agressif, qui aime que l’équipe effectue un gros pressing. »

La Ligue des Champions

« Cela peut être une grande année. Il y a quelques nouveaux joueurs, mais le noyau dur est toujours là. J’espère que cette saison nous pourrons tous atteindre notre meilleur niveau afin de remporter cette Ligue des Champions. Les critiques après Liverpool étaient normales, tout le monde attend plus de Paris, nous-mêmes attendions plus de nous, nous n'étions pas à 100%. Si cette équipe arrive à montrer ce qu'elle sait faire sur le terrain, avec la qualité qu'elle a et en étant à 100%, nous avons de vraies chances de gagner. On a Neymar, Kylian et Edinson. Le meilleur trio d'Europe ? Pour moi, oui, ce sont les meilleurs. »

Neymar :

« Il a été exceptionnel jusqu'à sa blessure l'année dernière. Cette année, je le sens comme avant cette blessure, animé par la même ambition, l'envie de réussir de grandes choses ici. C'est pour ça qu'il est venu et que nous sommes tous là. »

Son avenir, avec une possible prolongation :

« Je suis très heureux ici et il n’y a plus qu’à attendre de voir ce qu’il se passe. Le club sait ce que je veux et je sais ce que veut le club et à partir de là on verra. Si j'ai envie de prolonger ? Moi, j’aimerais continuer un petit peu ici. J’ai toujours dit que j'aimerais finir ma carrière en Argentine, mais j’espère que mon dernier club en Europe sera le PSG.»

Lié jusqu'en juin 2019, il devrait prolonger prochainement jusqu'en 2021 ou 2022.

Le France/Argentine (4-3) de la Coupe du Monde toujours en tête ?

« Non, j'ai tourné la page. C'est un Mondial qui ne s'est pas passé comme je l'espérais, il y a eu des problèmes. Avec l'entraîneur, beaucoup de choses, et ça s'est terminé ainsi. Je n'ai pas été surpris par Kylian, on voit à chacun de ses matches le potentiel qu'il a et il l'exploite déjà même s'il n'a que 19 ans. Il va continuer à grandir. Le Ballon d'Or ? Peut-être. S'il ne le gagne pas cette année et qu'il continue à ce niveau, il y aura un moment où il va le gagner.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee