Article 

Son été agité, Neymar, le projet du PSG, la remontada, Verratti s'est confié

Publié le jeudi 31 août 2017 à 11:32 par Philippe Goguet
Actuellement avec la sélection italienne, Marco Verratti s'est confié à la presse locale. Il a notamment évoqué son été agité, sa rupture avec son agent, l'arrivée de Neymar ou encore la remontada de Barcelone.

Après un été pour le moins agité au cours duquel les rumeurs de transferts l'envoyant à Barcelone ont été nombreuses, Marco Verratti est revenu à Paris, s'est excusé et a retrouvé un peu de tranquilité, voyant Dani Alves puis Neymar rejoindre le groupe parisien. Il a aussi remercié son agent de toujours avant de se remettre à jouer. Actuellement en sélection italienne, le milieu a fait le point sur tous ces événements dans la presse transalpine, accordant plusieurs entretiens.

«Des choses que je n'ai jamais dites sont sorties et cela m'a dérangé.»

Dans le Corriere della Sera, Verratti revient notamment sur son été : «C'était compliqué, plus que tout. Parce que cela parlait de moi même quand j'étais silencieux. [...] En France, la vérité ne semble pas compter. Chaque matin, je me levais et il y avait un média qui écrivait quelque chose de faux sur moi. C'était horrible. Heureusement, c'est passé.» Dans la Stampa, le joueur complète : «A un moment, ce n'était plus important d'écrire la vérité mais ce qui était voulu. Des choses que je n'ai jamais dites sont sorties et cela m'a dérangé.»

Les rumeurs autour de son cas ont finalement coûté sa place à son agent de toujours, Donato Di Campli, Marco Verratti l'ayant finalement remplacé par Mino Raiola après de nombreuses polémiques. Et le joueur se justifie : «Avec mon ancien agent, nous étions et nous sommes encore amis. Mais certaines choses ne m'ont pas plu et j'ai pris la responsabilité de changer.» Dans le Corriere, Verratti va même plus loin : «Donato était mon meilleur ami et il l'est encore. Mais le travail est une autre chose. Je suis désolé, mais je devais le faire.» Pendant ce temps, Di Campli est muet mais dérape encore :

«Je n'en ai pas dormi pendant des jours, j'essayais de comprendre ce qui s'était passé.»

Si le PSG s'est retrouvé autant en difficulté face à Verratti et au Barça, c'est notamment suite à la fameuse claque subie en Catalogne et l'Italien est revenu sur la désormais fameuse remontada : «Les jours suivants ont été un cauchemar, j'avais du mal à comprendre que cela m'était arrivé à moi. Je n'en ai pas dormi pendant des jours, j'essayais de comprendre ce qui s'était passé. Maintenant, après ça, je suis plus déterminé qu'auparavant. Cependant, le football est comme la vie, il est fait de hauts et de bas. Parfois, cela vous sert plus qu'une victoire, cela vous fait comprendre et apprendre.»

Verratti est aujourd'hui très bien à Paris et il est revenu sur le projet actuel : «J'ai eu une discussion avec le club, parce qu'il y avait des imcompréhensions avec le PSG ou des choses que, moi, je n'avais pas comprises. Maintenant, je suis heureux de faire partie de ce projet, qui est l'un des plus ambitieux d'Europe.» Dans le Corriere della Sera, il complète : «Tout est résolu désormais. Je ne sais pas si j'y resterai toute ma carrière parce qu'on ne peut jamais dire jamais en football mais je suis bien où je suis.» Verratti est même au sein d'un effectif XXL comme il l'explique : «En attaque, c'est de la folie. Je vais donner un nom : Draxler. C'est l'un des meilleurs avec qui j'aie jamais joué et il pourrait se retrouver sur le banc.»

«Neymar est un grand coup ! Je ne pensais pas qu'il viendrait.»

Il enchaîne ensuite sur la grande recrue de l'intersaison, Neymar : «C'est un grand coup ! Je ne pensais pas qu'il viendrait. J'étais sceptique au début quand Dani Alves m'a parlé de cette possibilité. Ce n'est pas facile de quitter le Barça et des grands joueurs comme Messi ou Suarez. Mais Neymar l'a pourtant fait. C'est un phénomène qui a choisi un grand projet et s'est mis en tête d'emmener Paris au sommet du football européen. Maintenant, rien n'est interdit et nous pouvons gagner la Ligue des Champions. C'est notre notre grand défi.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee