Article 

Son père inculpé pour homicide, Cavani reste avec sa sélection

Publié le mercredi 24 juin 2015 à 12:53 par Philippe Goguet
Le père d'Edinson Cavani a été inculpé pour homicide suite à son accident de voiture ayant causé la mort d'un motard. De son côté, le joueur a décidé de rester au Chili pour la Copa America.

Quelques heures après l'accident mortel de la circulation qui a impliqué Luis Cavani, père de l'attaquant, la situation commence à s'éclaircir avec son inculpation pour homicide. De son côté, le joueur va rester au Chili pour jouer la Copa America.

A Salto, en Uruguay, ville des Cavani où a eu lieu l'accident mortel de lundi qui a vu le père de Cavani percuter avec son pick-up un jeune motard de 19 ans qui décédera de ses blessures quelques heures plus tard, la justice a apporté quelques précisions sur l'affaire. Luis Cavani était ivre au moment des faits (1,7G/L) et a percuté la moto par l'arrière. Il a ensuite traîné le motard sur près de 50m d'après les premiers éléments de l'enquête. Le juge Guillermo Royer n'a pas hésité et a inculpé le père de l'attaquant parisien pour homicide, l'envoyant à la prison de Salto en attente du procès.

Hier, l'avenir de Cavani à la Copa America a longtemps été incertain et le sélectionneur national Oscar Tabarez l'a laissé libre de choisir ce qu'il désirait faire. Après avoir discuté avec son demi-frère Walter Guglielmone, il a été décidé que ce serait lui qui irait en Uruguay avec la famille tandis que le joueur resterait au Chili pour jouer le quart de finale de Copa America face à l'équipe locale. Le demi-frère est également chargé d'aller présenter les excuses de la famille Cavani à celle du jeune motard tué. Après cet entretien avec son demi-frère, la mère d'Edinson Cavani a également eu son fils au téléphone, l'a rassuré et lui a demandé de défendre les couleurs de la sélection. 

En fin d'après-midi, Edinson Cavani était allé reconnaître le stade dans lequel l'Uruguay va défier le Chili mais il était ensuite resté au bord du terrain à discuter avec les deux capitaines de l'équipe pendant les 15 premières minutes ouvertes à la presse. Cette même presse l'annonce d'ailleurs dans le onze de départ pour le match face au Chili la nuit prochaine (1h30 du matin en France)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee