Article 

Stambouli : « M'inspirer de Motta »

Publié le lundi 30 novembre 2015 à 12:52 par Philippe Goguet
Benjamin Stambouli s'est confié à l'Equipe après ses débuts mitigés au PSG et il érige Thiago Motta en modèle pour son futur au club.

Titulaire au Parc des Princes samedi dernier contre Troyes pour la première fois de sa carrière avec le maillot du PSG, Benjamin Stambouli a rendu une copie plutôt correcte et s'est confié quant à son intégration et son rôle au PSG dans les colonnes de l'Equipe ce lundi. 

Au PSG, Stambouli a connu des débuts des plus moyens mais commence à faire sa place et il a probablement réalisé contre Troyes son meilleur match de la saison, sans pour autant atteindre des sommets. Il se confie d'ailleurs sur sa montée en puissance « Je me sens aujourd'hui de plus en plus épanoui, j'ai le soutien du groupe, du club et je ressens aussi ça à l'extérieur. J'en ai besoin car je suis quelqu'un d'affectif. Je sens que ça vient, je travaille dur pour y arriver. »

Stambouli sur Motta : « On parle ensemble, je dois m'en inspirer. » 

Plus intéressant, celui qui est la doublure de Motta n'hésite pas à faire l'apologie de celui qu'il regarde souvent du banc de touche, voire des tribunes : « Je regarde son comportement, sa vision, sa perception avec le ballon. Il est très calme, il voit tout avant, prend les bonnes décisions, gère les temps forts et faibles. Bon, je ne vais pas lister tous ses points forts (rires)... On parle ensemble, je dois m'en inspirer. »

Après avoir refusé de se lamenter sur ses performances ratées du début (« Ce n'est pas le tout de dire qu'on n'a pas été bon mais comment y remédier »), le milieu français donne ses axes de progression : « J'espère m'inspirer de ce qui se fait à Paris en apportant aussi ma personnalité. Je dois compléter mon jeu pour, à terme, apporter quelque chose d'important à l'effectif. [...] Dans l'exploitation, je dois réussir à changer le jeu, à temporiser, mais je n'ai pas forcément besoin d'apporter beaucoup offensivement car il y a des compétences devant. »

Le joueur confirme également que le rôle de doublure n'est pas des plus évidents au PSG et il confesse se préparer de façon différente désormais : « J'ai mis l'accent sur la préparation physique car, quand on joue par intermittence, c'est plus difficile de donner le maximum. Avec Philippe Lambert [préparateur physique], on a trouvé des exercices pour me remettre d'aplomb. Contre Troyes, par exemple, j'ai été content de ce que j'ai pu réaliser. »

A lui de confirmer à Angers, un club contre lequel il pourrait bien être titulaire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee