Article 

Stambouli : « Mon côté offensif est perfectible»

Publié le samedi 28 mai 2016 à 10:07 par Philippe Goguet
Dans un entretien au journal Le Parisien, Benjamin Stambouli a fait le bilan de sa saison. Il la juge positive malgré des difficultés qu'il reconnaît volontiers, notamment dans le jeu.

Son temps de jeu (38 matchs pour 26 titularisations) : 

«C’est même un peu plus que ce que j’attendais. L’été dernier, le coach m’avait dit : on va disputer environ 60 matchs, et tu joueras tes 20, 25 matchs. C’est ce qui s’est passé, donc je suis content. En plus, j’ai vécu une saison sans pépin physique. Je pars en vacances la tête tranquille et épanoui.»

Les difficultés rencontrées : 

«J’ai eu des difficultés, je suis réaliste. D’abord, j’ai dû affronter les sifflets du public contre Ajaccio au Parc des Princes (NDLR : le 16 août lors de la 2 e journée de L 1). Je marche à l’affectif et ça a été difficile à vivre. J’ai pu avoir une mauvaise image à mon arrivée, mais j’ai essayé de renverser la situation pour montrer que je suis quelqu’un de bien. A partir de là, j’ai pu reprendre confiance et cela m’a fait grandir. La deuxième chose, c’est qu’il fallait que je comprenne comment joue l’équipe, la manière dont elle défend et attaque.»

Son meilleur poste :

«Disons qu’à 100 % de mes moyens, je suis plus régulier en tant que sentinelle car je connais mieux le poste. Et puis, en fin de saison, j’ai cherché à jouer mon jeu et pas celui que j’imaginais qu’on voulait que je joue. Je connais moins le poste de relayeur, donc j’ai alterné le bon et le moins bon. Mon côté offensif est perfectible et il faut trouver des automatismes avec les attaquants. Il y a des joueurs comme Pastore qui ont une vraie connaissance du poste, la technique. Pour moi, c’est plus compliqué.»

Inutilisé contre City malgré l'hécatombe :

«J’ai mon ego, et j’aurais préféré entrer en jeu dans un match de cette envergure. Le coach a fait un choix, donc je suis vite repassé en mode équipe. Pour moi, il est interdit de se dire : « Ça fait chier ». Je connais mon rôle pour cette première saison. Je sais qu’on risque surtout de compter sur moi pour des matchs compliqués à l’extérieur, en Ligue 1, afin de préserver certains joueurs pour les grands matchs de Ligue des champions. Pour cette année, en tout cas.»

Parisien la saison prochaine ?

«Oui, bien sûr. J’espère continuer à progresser, et apporter encore plus à cette équipe.»

NB : Propos recuillis par Le Parisien


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee