Article 

Susic : « L'histoire de Zlatan avec le club est loin d’être terminée »

Publié le jeudi 8 octobre 2015 à 11:18 par Philippe Goguet
Figure du PSG des années 80 et meilleur passeur officieux de l'histoire du club, Safet Susic s'est exprimé sur le record de buts de Zlatan Ibrahimovic.

Le site officiel du PSG enchaîne les interviews des joueurs les plus marquants de l'histoire du club, notamment d'un point de vue statistique, et c'est aujourd'hui Safet Susic qui s'est exprimé sur Zlatan Ibrahimovic, nouveau détenteur du record de buts avec le PSG (110 réalisations).

Le génial meneur de jeu n'hésite pas à qualifier Ibrahimovic de « monstre, tout simplement. Parmi les trois meilleurs du monde depuis quelques années, avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. C’est un joueur très complet doté de toutes les qualités. Il est capable de dribbler, de donner la dernière passe, de marquer... il est capable de tout ! Sa pratique des arts martiaux l’a notamment aidé au niveau de la souplesse et de l’explosivité. Alors avec le gabarit et la force physique qu’il a en plus, le mélange est détonnant ! »

Susic a joué 9 saisons au PSG et marqué tout de même 85 buts en 344 matches, ce qui en fait le huitième meilleur buteur dans l'histoire du club, mais il évoluait plus bas sur le terrain et explique son rôle de l'époque : « En 1986, l’année où Paris a obtenu son premier titre de champion de France, Dominique Rocheteau avait inscrit une vingtaine de buts (19). J’étais avant tout un numéro dix, et j’ai fait marquer plus de buts que j’en ai marqués. J’aimais me mettre au service du collectif, jouer vite dans les petits espaces pour mieux faire la passe millimétrée... »

Passeur d'exception, le bosnien se serait d'ailleurs bien vu jouer avec le Suédois : « Si j’avais joué avec Zlatan, je lui aurais donné un tas d’offrandes. Et pas seulement à lui, tant Paris aligne depuis quelques années une équipe impressionnante. Dire qu’à mon époque, quand je suis arrivé au club en 1982, les règlements d’alors avaient obligé les dirigeants à faire partir un joueur étrangé... Mais, fort heureusement, les temps ont bien changé ! »

Le PSG est désormais un poids lourd européen et Susic imagine un futur doré pour son ancien club, notamment grâce à Zlatan : « Je vois l'avenir continuer à être marqué par la patte d’Ibra, que j’imagine très bien gonfler son record de buts. Il vient de détrôner la référence Pauleta, c’est dire ! Zlatan ira encore plus haut car son histoire avec le club, avec les résultats à venir, est selon moi loin d’être terminée. Pour le plus grand bien du Paris Saint-Germain, comme de tout le football français. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee