Article 

Temps de jeu, transfert, concurrence, Draxler donne sa version

Publié le mardi 5 septembre 2017 à 10:28 par Philippe Goguet
Après le match de l'Allemagne contre la Norvège au cours duquel il a brillé, Julian Draxler est longuement revenu sur sa situation dans la presse allemande. Il évoque notamment la concurrence au PSG et balaye complètement les rumeurs de transferts.

Après trois matches d'affilée comme remplaçant (2 avec le PSG, 1 avec l'Allemagne), Julian Draxler était de retour dans le onze de départ ce lundi soir avec sa sélection nationale et le joueur a brillé durant les 90 minutes disputées avec notamment un but et une passe décisive. Après la rencontre, et alors qu'il était resté muet depuis de longues semaines, l'ailier du PSG s'est longuement confié, d'abord sur le plateau de la télévision allemande puis devant la presse écrite.

Il a commencé par revenir sur son faible temps de jeu de début de saison : «A Paris, j'ai eu deux petites entrées en jeu mais je suis rentré quatre semaines après tout le monde à cause de la Coupe des Confédérations et j'ai l'impression que tout le monde l'oublie. Mais c'est vrai qu'il y a de la concurrence et que ca me fait plaisir d'avoir obtenu du temps de jeu en équipe nationale et de pouvoir m'améliorer. Ces 90 minutes étaient très importantes pour moi et je pense que j'ai encore envoyé un signal à Paris, qu'ils peuvent compter sur moi.»

Le journaliste de RTL le relance sur l'énorme concurrence au PSG, notamment avec les arrivées de Neymar et Mbappé, lui demandant s'il est heureux ou inquiet de les voir débarquer : «Les deux évidemment. Je suis très heureux de jouer avec ce genre de joueurs, je pense qu'à l'heure actuelle on est dans le top 5/6 en Europe car on a une concurrence pareille. Et quand prétend jouer à ce niveau, c'est normal. Que ce soit par exemple au Bayern Munich ou au PSG. Et évidemment, quand un joueur est acheté 180 ou 220M, un joueur a l'avantage d'avoir coûté autant (pour une place dans le 11, ndlr).»

Comme Löw l'a expliqué dernièrement, le joueur va pouvoir compter sur sa polyvalence pour avoir du temps de jeu, ce que Draxler confirme ensuite quand la télévision allemande appuie sur ce point : «Evidemment, c'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas pensé à quitter le club. Je veux simplement être en concurrence afin de montrer (ce que je vaux) et d'arriver au niveau pour pouvoir prétendre à une place dans le 11 de départ.»

RTL va finalement relancer une dernière fois sur un point régulièrement évoqué en Allemagne concernant le joueur, celui de son repli défensif qui peut être amélioré, un point sur lequel il peut prendre l'avantage sur ses concurrents à Paris, pas forcément meilleurs que lui dans ce domaine : «Oui c'est sûr, il y a beaucoup de concurrence mais je crois que tout cela est normal. Comme je l'ai dit auparavant, ca serait pareil au Bayern et, comme vous le dites, si j'arrive à améliorer mon repli défensif je vais forcément avoir un temps de jeu conséquent.»

Après la télévision allemande, c'est devant la presse écrite qu'il va tenir un discours assez similaire. Après avoir décrit son «envie de football», il va expliquer qu'il «a été très très bien à Paris jusque là» et affirme que les arrivés ne changent «rien du tout» à sa situation, au contraire : «Le PSG a un des meilleurs joueurs du monde avec Neymar et Mbappé est l'un des plus grands talents au monde. Cela fait partie des obligations d'un tel club. Le Real et le Bayern ont aussi quatre, cinq, six joueurs pour l'attaque et c'est pourquoi un transfert n'était pas envisageable pour moi. Et de ce que j'en sais, ce n'était pas envisageable pour Paris non plus.»

Au contraire, le joueur va même exprimer sa confiance quant à un rôle non négligeable dans le onze parisien : «Il y a beaucoup de matches entre la Champions League, les deux coupes et la Ligue 1. Je suis très confiant concernant la concurrence et mon implication dans l'équipe. Je me réjouis de jouer avec les meilleurs sur le terrain et je pense que nous allons encore proposer de beaux spectacles


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee