Article 

Tensions évoquées entre Thiago Silva et Emery

Publié le samedi 6 mai 2017 à 11:07 par Philippe Goguet
Dans son édition du jour, le journal Le Parisien évoque une relation compliquée entre l'entraîneur du PSG Unai Emery et son défenseur central Thiago Silva.

Capitaine du PSG depuis novembre 2012 et sa nomination par Carlo Ancelotti, Thiago Silva est largement remis en question depuis la débâcle de Barcelone le 8 mars dernier (1-6) et le journal Le Parisien annonce ce samedi que la relation entre le défenseur brésilien de 32 ans et l'entraîneur parisien Unai Emery s'est fortement dégradée au cours des derniers mois.

Selon le journal, le coach du PSG le considère comme le principal responsable de la lourde défaite concédée en Catalogne et, deux mois après, le Basque n'a toujours pas digéré. Il est notamment reproché au défenseur central brésilien «d'avoir failli dans son rôle de patron de la défense en plaçant Marquinhos et ses latéraux beaucoup trop bas, au mépris des consignes qu'il avait données pour tenter de contenir Messi, Neymar et Suarez.» Cette version d'une équipe qui recule au détriment des instructions du coach a d'ailleurs été confirmée par plusieurs joueurs.

La relation entre les deux hommes est donc compliquée depuis la déroute catalane, même si Emery reconnaît la valeur intrinsèque du joueur comme il l'a d'ailleurs exprimé devant la presse vendredi : «Thiago Silva est un grand joueur qui a fait une grande carrière au PSG et nous voulons qu'il continue, pour progresser, pour gagner et pour grandir.» Pour autant, selon le Parisien, le coach «a aussi compris que son leadeur défensif était friable, mentalement surtout, dès que la pression adverse monte en gamme», notamment lors des grandes soirées européennes.

Pour l'instant, le capitaine l'est toujours et il sera encore titulaire ce samedi contre Bastia. Lié à Paris jusqu'en 2020 suite à sa prolongation en décembre dernier, il pourrait en revanche devenir moins assuré d'être un titulaire indiscutable l'an prochain selon le quotidien, avec une possible redistribution des cartes entre tous les défenseurs centraux.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux