Article 

Thiago Motta : «Nous voulons aller plus loin que les quarts»

Publié le samedi 4 février 2017 à 11:35 par Matthieu Hummel
Interrogé par le site officiel de l'UEFA à quelques semaines des retrouvailles avec son club formateur, le FC Barcelone, Thiago Motta a confié ses ambitions concernant la Ligue des Champions, une épreuve où le PSG s'arrête en quarts de finale depuis maintenant quatre ans.

Le PSG et la Ligue des Champions :

«Je trouve que l’équipe a progressé depuis mon arrivée et celle d’autres joueurs. Elle s’est construite ces dernières années. Nous sommes arrivés à être réguliers en Champions League, mais nous savons que cela ne suffit pas. Car le Paris Saint-Germain est un grand club avec des responsabilités importantes. Il existe une grosse volonté de la part du club et des fans de voir l’équipe aller un peu plus loin en Champions League. Mais c’est aussi vrai que ça n’est pas évident, car on affronte des équipes comme l’Atlético Madrid, le Real Madrid, le Bayern. Jusqu’à récemment, le club avait du mal à atteindre ce niveau, mais cette année nous voulons aller plus loin que les quarts. Pourquoi pas arriver en finale et lutter pour le titre. Évidemment, de nombreux facteurs entrent en jeu, mais je pense que cette équipe a les qualités pour lutter avec les meilleures équipes d’Europe, elle l’a montré par le passé.»

PSG/Barça :

«Il faut se dire que Barcelone, étant donné son palmarès des dernières années, est de toute façon favori. Nous connaissons leur potentiel, mais nous savons également que nous avons nos chances de nous qualifier pour les quarts. Dans le football, les choses changent beaucoup d’une semaine sur l’autre. Il n’y a pas si longtemps, Barcelone traversait pratiquement une période de crise. Aujourd’hui le club engrange à nouveau de bons résultats. De notre côté, nous étions aussi en difficulté avant la trêve, mais nos performances sont bien meilleures actuellement. Donc nous avons nos chances et nous devrons faire preuve d’enthousiasme et nous accrocher à notre rêve lors de ces deux matches.»

Son trio avec Verratti et Matuidi : 

«Cela vient progressivement, à force de travailler ensemble. On apprend à se connaître sur le terrain et en dehors. Je pense que le secret c’est notre complémentarité et le fait que nous connaissions bien les points forts et les points faibles des uns et des autres. Nous faisons en sorte que nos points faibles se voient le moins possible sur le terrain et cela contribue à notre complémentarité. Nous avons aussi d'autres options, avec Adrien (Rabiot) qui peut jouer à mon poste, ou à celui de Blaise ou de Marco, et je pense que tout cela contribue à faire du milieu de terrain l'une des forces du Paris Saint-Germain.»

NB : Propos recueillis par l'UEFA. L'intégralité de l'entretien dans lequel Motta aborde notamment ses débuts au Barça et l'impact du futsal est disponible ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee