Article 

Thiago Silva : «Je peux encore beaucoup aider cette équipe»

Publié le vendredi 6 décembre 2019 à 9:48 par Jean Chemarin
Sacré meilleur joueur de Ligue 1 du mois d'octobre, Thiago Silva s'est confié pour beIN Sports. L'occasion pour le capitaine brésilien d'évoquer de nouveau son envie de rester au PSG, sa complicité avec Thomas Tuchel ou encore le début de saison de son compatriote Neymar.

Moins d'un mois après sa longue interview accordée à France Football, Thiago Silva s'est confié au micro de beIN Sports suite à son trophée de meilleur joueur de Ligue 1 du mois d'octobre. Rien de bien nouveau au menu puisque le Brésilien avait déjà bien balayé son actualité et celle de son club dans FF il y a peu. Ce nouvel entretien a quand même permis au capitaine brésilien de répéter son envie de prolonger l'aventure au PSG et de faire passer le message qu'il se sentait toujours capable d'être compétitif au haut niveau, malgré ses 35 ans.

«Je pense que j'ai fait un début de saison magnifique, je suis content pour ça. Le coach m'a dit aussi que cela faisait deux ou trois semaines que j'étais à un très, très haut niveau. Je lui ai répondu que c'était aussi grâce à sa confiance, car sans confiance, un joueur peut bien jouer, mais c'est plus difficile. Quand tu as la confiance du staff, du club, tu fais des choses incroyables. Et moi personnellement, je me sens très bien. Je sens que je peux encore beaucoup aider cette équipe, mais on doit attendre de voir ce qu'il va se passer dans le futur», a-t-il glissé.

«Aujourd'hui j'ai 35 ans, mais j'ai l'impression d'en avoir 30 ou 31»

Thiago Silva, interrogé sur les secrets de sa longévité, a ajouté : «Le secret, c'est le travail, de bien se préparer. Les gens ne regardent que les matches et pensent que la préparation, c'est le match. Mais ce n'est pas comme ça. Aujourd'hui j'ai 35 ans, mais j'ai l'impression d'avoir 30 ou 31 ans, facile. Parce que mon corps ne se dit pas que j'ai cet âge-là. Pour le poste que j'occupe, l'expérience t'aide beaucoup à voir ce qu'il va se passer avant, à lire ce que l'adversaire qui a le ballon va faire. Tu comprends tout de suite.»

Le capitaine parisien a également évoqué sa relation avec Thomas Tuchel, qui n'a pas caché son envie de le voir prolonger au club«Notre relation est magnifique. J'ai toujours eu une bonne relation avec mes entraîneurs, mais avec Tuchel, c'est un peu particulier. Je ne sais pas pourquoi, on s'est très bien trouvé. J'essaye de l'aider le plus possible sur le terrain. Il nous donne toutes les informations possibles : le plan A, le plan B. Et après c'est nous sur le terrain qui devons faire plus. Et si on ne fait pas un bon match, c'est à nous aussi de prendre nos responsabilités, pas seulement le staff.»

«Être plus attentif, car peut-être qu'en huitième ou en quart, tu ne reviens pas...»

Un constat qui vaut par exemple pour le dernier match du PSG à Madrid : «Pendant la saison, ça arrive d'être moins bons. Il y aussi des moments où nous sommes très bien. Mais quand tu ne joues pas bien et que tu ne perds pas le match, il y a aussi des choses positives car d'habitude quand tu joues mal, tu perds. Le match contre Madrid, on a très mal commencé, mais on a bien fini. Je crois que c'est le plus important. Mais c'est vrai qu'il faut être plus attentif, car peut-être qu'en huitième de finale ou en quart, tu ne reviens pas...»

Enfin, Thiago Silva a évoqué le début de saison de Neymar, encore compliqué par une blessure même s'il vient de revenir : «La chose la plus importante, c'est de rester tranquille dans la tête. A la différence des deux dernières saisons, le point positif, si l'on peut dire ça comme ça, c'est qu'il s'est blessé en début de saison. J'espère qu'il pourra être prêt en fin de saison. Car avec Neymar et tous les autres joueurs à côté, nous sommes très, très forts. Qu'il passe un bon Noël, beaucoup de santé pour lui et après on verra ce qu'il va se passer. Mais bien sûr qu'avec lui nous sommes très, très forts et les autres équipes n'ont pas peur, mais beaucoup plus de respect.»

L'interview complète de Thiago Silva en vidéo :

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 janvier

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux