Article 

Thiago Silva : « L'idée est de rester au PSG »

Publié le lundi 18 novembre 2019 à 15:42 par Philippe Goguet
Dans un long entretien accordé à France Football, le capitaine du PSG Thiago Silva a confirmé sa volonté de prolonger son contrat qui se termine à l'issue de cette saison. Le Brésilien se revendique d'ailleurs clairement comme Parisien.

Interrogé avant Galatasaray/PSG (0-1) il y a quelques semaines, Thiago Silva n'avait alors pas fait de son avenir une question qu'il souhaitait régler à court terme malgré un contrat qui se termine au 30 juin prochain. Un mois et demi plus tard, le ton a bien changé dans les colonnes de France Football quand l'hebdomadaire l'a interrogé sur ce que le Brésilien espère pour la suite de sa carrière. C'est bien une prolongation au PSG que vise Thiago Silva : « C'est ma volonté (...) On va en discuter prochainement ».

Le directeur sportif parisien Leonardo a pourtant expliqué dernièrement que la prolongation éventuelle de Thiago Silva se déciderait bien plus tard dans la saison, comme pour Cavani, et le défenseur parisien de 35 ans met quant à lui son historique à Paris en avant : « L'idée est de rester au PSG et continuer à faire grandir le club. Les huit ans que je viens de passer peuvent peser dans la balance. Je pense avoir participé au développement du club. »

« Aujourd'hui, je suis brésilien, né à Rio de Janeiro, mais ma deuxième maison, c'est Paris. »

Plus que le club, c'est aussi à la ville que Silva est attaché : « Aujourd'hui, après huit ans ici, avec le passeport en poche, je me sens français. J'en suis fier. Paris, ce n'est pas une parenthèse. C'est une partie de ma vie (...) Paris est dans mon histoire. Personne ne pourra me l'enlever. Je me sens français, au-delà du passeport. Aujourd'hui, je suis brésilien, né à Rio de Janeiro, mais ma deuxième maison, c'est Paris. Personne ne pourra modifier ça. Je serai parisien à vie. »

Arrivé en 2012, il avait à l'époque fait partie d'un double deal avec le Milan AC, Zlatan Ibrahimovic arrivant avec lui dans des circonstances dont le Brésilien se rappelle encore : « J'avais à peine signé mon contrat (au PSG) qu'il m'a téléphoné. "Thiago, tu vas vraiment rejoindre le PSG ?" "Oui, c'est fait, je viens de signer." Il m'a dit : "Pas de blague hein ?! Si tu n'y vas pas, je ne signe pas. Et si tu m'as menti, tu vas voir, je vais m'occuper de toi !" » Thiago Silva est bien arrivé au point même de ne plus vouloir repartir.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux