Article 

Thiago Silva : «La presse exagère ce qui se passe au PSG»

Publié le mercredi 24 janvier 2018 à 16:09 par Philippe Goguet
Dans un entretien à une radio brésilienne, Thiago Silva a critiqué le traitement médiatique subi par le PSG de la part de la presse française. La polémique serait notamment un peu trop recherchée par les médias hexagonaux au goût du capitaine.

Le dernier passage de Thiago Silva devant la presse française date du mercredi 10 janvier à Amiens quand le capitaine avait lancé la machine médiatique avec une déclaration pour le moins maladroite visant ses deux partenaires en retard à la reprise. Il déclarait alors : «C’était un moment important pour le club et il fallait y penser avant de faire des gestes comme ça. Les deux situations sont différentes. Je crois que Pastore a dit au club qu’il voulait partir et ils ne sont pas tombés d’accord. Pour Cavani, c’est différent.»

Cette déclaration avait mis le feu aux poudres et lancé une polémique, l'Argentin lui répondant de façon cinglante par la presse. Thiago Silva n'avait pas vraiment reparlé depuis et il vient de le faire au micro de la radio brésilienne Radio Globo. Celle-ci a proposé un compte-rendu des propos du capitaine avec un titre qui exprime bien le désarroi du Brésilien à propos du traitement médiatique français : «La presse exagère ce qui se passe au PSG.»

Il s'explique sur cette remarque alors que la radio l'interroge sur le fait que le vestiaire parisien serait divisé : «Parfois, ce genre de choses arrive, pendant les interviews, et la presse ne voit que la polémique. Les gens ne parlent pas du jeu ou de nos matches, les questions sont toujours orientées vers la polémique. C’est très exagéré et cela nous rend très tristes. Et cela finit par arriver au sein du vestiaire. Récemment, il y a eu l’épisode de mon interview que Pastore n’a pas aimée. La presse a monté cela en épingle. Le jour suivant, je lui ai envoyé un message et nous avons parlé dans le vestiaire de la meilleure des façons et c’était oublié.»

Thiago Silva continue ensuite : «Il n’y a aucun problème de division au sein de notre vestiaire. J’ai toujours eu une grande affection pour Pastore. Ces dernières années, il a connu des blessures importantes, je lui demandais toujours comment il se sentait, ce que je pouvais faire pour l’aider, je lui demandais quand il allait revenir. Nous savons combien il est difficile d’être blessé. Maintenant, tout ça, c’est du passé, et nous attendons beaucoup de lui pour les matches parce qu’il est indispensable à notre équipe.»

NB : Traduction en partie issue de FootMercato.net


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee