Article 

Thiago Silva : «Mon choix, c'est de rester au PSG jusqu'à la fin de ma carrière»

Publié le mercredi 10 avril 2019 à 10:11 par Jean Chemarin
Alors que son contrat expire en 2020, Thiago Silva a fait part de son envie de finir sa carrière au PSG dans un entretien accordé à Brut.

Thiago Silva a obtenu la nationalité française le mois dernier, après six ans et demi passés en France. Une bonne nouvelle pour le joueur et sa famille, mais également pour le PSG, qui se libère ainsi une place de joueur extra-communautaire dans son effectif (le point sur les joueurs extra-communautaires du PSG ici). Au micro de Brut., Thiago Silva est revenu sur cette nouvelle : «Ça fait 6 ans et demi que je suis là, déjà, et je me sentais déjà français, et c'est pour ça que j'ai pris la décision de la nationalité. Pour ma famille et mes enfants, c'est aussi très important.»

Le défenseur central brésilien a ensuité évoqué les différences entre son Brésil natal et sa terre d'adoption : «Au Brésil, où je suis né, à Rio, il y avait la plage et le soleil. Ici, il y en a moins ! A Paris, il n'y a pas la plage, il n'y a pas beaucoup le soleil, mais je me sens très bien ici, je me suis très bien habitué. Au quotidien, pour moi c'est difficile de s'habituer au froid, mais pour nous, moi qui suis un mec très famille, qui reste tout le temps à la maison, c'est bien de rester avec la famille pour regarder un film et passer une belle soirée.»

Heureux à Paris, malgré le froid donc, Thiago Silva se verrait bien y finir sa carrière, comme il l'a confirmé : «Si je voulais rester à la plage, au chaud, mon choix, c'était de revenir à Rio. Mais mon choix, c'est de rester ici jusqu'à la fin de ma carrière si c'est possible», a-t-il glissé. En février dernier, L'Equipe révélait que Silva voulait prolonger au PSG jusqu'en 2022, l'année de ses 38 ans (qu'il fêtera en septembre). Plus récemment, le média brésilien UOL confiait que Tuchel comptait sur lui et que le PSG était plutôt ouvert à une prolongation.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux