Article 

Thiago Silva : "Nous ne sommes pas là pour vendre les joueurs, nous sommes là pour les acheter"

Publié le dimanche 13 août 2017 à 21:55 par François Denat
Dans une interview diffusée pendant l'avant-match de Guingamp/PSG, Thiago Silva s'est exprimé sur un certain nombre de sujets, de l'épisode Verratti/Neymar avec le Barça au brassard de capitaine en passant par l'arrivée de Daniel Alves.

Quelques minutes avant de la rencontre opposant l'En Avant Guingamp au PSG, Canal Plus a profité de son émission dominicale du Canal Football Club pour diffuser une interview de Thiago Silva, dans laquelle le défenseur brésilien se livre sur un certain nombre de sujets du moment. 

Verratti n'est pas à vendre

Interrogé sur le double épisode Verratti/Neymar, qui a opposé le PSG au FC Barcelone dans un feuilleton rocambolesque de plus d'un mois, le capitaine parisien confie que "c'était magnifique" pour son équipe et qu'il n'a "jamais eu peur de perdre Verratti", qu'il était "très confiant" en son président. Thiago Silva confie d'ailleurs que Nasser Khelaifi "a tout de suite pensé à un joueur du Barça" une fois le sort de Verratti réglé. Sur un ton ferme et décidé, il ajoute cette phrase pleine de panache : "nous ne sommes pas là pour vendre les joueurs, nous sommes là pour les acheter, pour faire une bonne équipe"

"Neymar est venu pour gagner le Ballon d'or"

Silva confie que lorsqu'il était au Brésil, il appelait Neymar "tous les jours" pour lui présenter "les choses positives de la Ville de Paris", qu'il "aime beaucoup". Le Brésilien explique qu'il lui a dit que le club était "prêt pour l'acheter" et qu'il estime que Neymar "à la fin a pris la bonne décision"

Thiago Silva confie ensuite : "Neymar a tous les motifs pour rigoler, surtout parce qu’il est le joueur le plus cher du monde, il joue au PSG, l’une des plus grandes équipes du monde. Je crois qu’il doit rigoler tous les jours, du moment où il se réveille au moment où il va dormir. " Lancé sur le sujet du Ballon d'or, il ajoute que Neymar "est venu là pour ça. Nous sommes là pour l'aider."

Neymar "va attendre" pour le brassard

Le capitaine parisien est ensuite interrogé sur le "don" du numéro 10 de Pastore à Neymar. Dans un même temps, le journaliste lui demande s'il pourrait lui céder son brassard de la même manière : "Pour moi [le numéro 10] n’est pas quelque chose d’important, Flaco n’a pas beaucoup joué avec ce maillot là, c’était un geste magnifique. Avec le brassard c’est différent, il arrive seulement maintenant, il va attendre."

Dani Alves, un joueur désiré de longue date

"Cela fait 4 ans que je parle avec lui, je ne sais pas ce qui a changé mais ce qui est important est qu’il soit arrivé cette année. Il a tout gagné, je crois que c’est le joueur qui a le plus gagné de trophées dans le monde. Tu gagnes de la confiance avec un joueur comme ça."

La bonne tête de Mbappé

"Il veut toujours marquer, il a de la qualité de dribble. Je crois que pour une équipe du PSG qui aime beaucoup certains joueurs, je crois que c’est un joueur très important et très intéressant pour le groupe, je vois aussi à la télé qu’il a une bonne tête aussi, et c’est important."

Dans la suite de l'émission, Thiago Silva visionne une vidéo de sa femme qui parle de ses habitudes et de sa rigueur professionnelle, qu'il commente. Arrive ensuite une série de questions de ses coéquipiers Rabiot et Dani Alves. On retiendra une question de Rabiot : "Est-ce que tu as peur de perdre ta place de titulaire au profit de Kimpembe ?" Thiago Silva répond : Perdre [ma place], jamais, je vois qu’il a beaucoup de qualités, c’est un défenseur central gaucher, il n’y en a pas beaucoup dans le monde de cette qualité, mais je crois que je suis prêt encore, j’ai 3 ans de contrat, je vais jouer jusqu’à la fin, et bien".

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee