Article 

Thiago Silva : «Nous sommes contents d'avoir un entraîneur avec une personnalité différente»

Publié le vendredi 3 août 2018 à 20:14 par Philippe Goguet
A la veille du premier match officiel de la saison, Thiago Silva était en conférence de presse et il a décrit les premiers moments de l'ère Tuchel. Pour l'instant, tout va bien et le capitaine parisien est sous le charme.

Cela fait maintenant une petite semaine que Thiago Silva découvre son nouvel entraîneur Thomas Tuchel et le capitaine du PSG, un statut qui a été confirmé, était devant la presse avec l'Allemand à ses côtés ce vendredi pour évoquer le Trophée des Champions face à Monaco. C'est surtout de son nouveau coach que Silva a parlé, la presse voulant en savoir plus sur ce thème. Pour l'instant, tout se passe «très bien, on a beaucoup parlé ensemble. Avant même que je n’arrive ici, on avait eu un rendez-vous à Londres (en juin) pour parler un peu de la saison. »

C'est désormais sur le terrain que les deux hommes se fréquentent et le Brésilien a eu des mots mobilisateurs à l'orée de cette nouvelle saison : «Je suis très content du travail qu’on a commencé à faire. Le plus important est qu’on comprenne tout de suite ce qu’il nous demande. On a peu de temps pour bien commencer la saison, faire un bon match contre Monaco, puis débuter le championnat qui est très important pour nous.»

A 33 ans, le Brésilien pourrait bien se retrouver à diriger une défense à 3 désormais, un dispositif qu'il a connu dans le passé : «En Italie, on n'a jamais joué comme ça mais j'ai débuté ma carrière avec ce système-là, à Juventude, au Brésil, et ça marchait très bien. A Paris, c'est un système nouveau pour nous. Je le redécouvre, il faut comprendre tout de suite ce que le coach veut pour jouer le mieux possible. C'est important d'avoir aussi un deuxième système car l'entraîneur change beaucoup durant le match.  Ça nous donne la possibilité de bien jouer.Nous sommes contents d'avoir un entraîneur avec une personnalité différente. »

Après ce tacle à peine dissimulé à Unai Emery, il reste désormais à convertir toutes ces bonnes paroles en victoires sur le terrain face à Monaco et le capitaine a prévenu ses troupes : « Il faudra tout donner parce que ce sera très difficile. Peu de joueurs ont effectué la préparation. Nous ne sommes pas à 100% physiquement mais mentalement nous sommes forts. Monaco nous pose des problèmes et ce sera encore pire demain car nous ne sommes pas prêts à 100%. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

jeudi 11 octobre

mercredi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux