Article 

Tite refuse de se mêler des histoires entre Neymar et le PSG

Publié le jeudi 9 novembre 2017 à 19:47 par Philippe Goguet
Alors que les rumeurs autour de la relation froide entre Neymar et son entraîneur au PSG Unai Emery ne cessent de se multiplier, le sélectionneur brésilien Tite a refusé de s'en mêler quand la presse l'a interrogé sur ce thème.

 

Tite reste neutre

A la veille du match amical Brésil/Japon du côté de Lille, le sélectionneur brésilien Tite était devant la presse et il a forcément évoqué la rencontre à venir. Sans trembler, il a notamment annoncé la composition de départ de son équipe dans laquelle deux Parisiens vont débuter. Si Dani Alves et Marquinhos vont commencer sur le banc, Thiago Silva va commencer en défense centrale tandis que, Neymar, remis de son petit pépin à la cuisse gauche, va débuter comme ailier gauche. 

Le onze du Brésil : Alisson - Danilo, Thiago Silva, Jemerson, Marcelo - Casemiro - Fernandinho, Giuliano, Willian, Neymar - Gabriel Jesus

Mais la presse brésilienne ne s'est pas arrêtée là concernant Neymar et Tite puisqu'elle n'a pas hésité à relancer le sélectionneur sur un sujet beaucoup plus sensible, à savoir les nombreuses rumeurs autour du joueur et de son club actuel. Depuis quelques semaines désormais, les médias brésiliens n'hésitent pas à décrire la relation parfois compliquée entre la star auriverde et son entraîneur au PSG Unai Emery, révélant notamment que le joueur n'était pas du tout fan des séances vidéo de son coach, les estimant trop longues et ennuyeuses.

Soucieux de ne pas s'engager dans ce possible conflit, Tite va jouer la carte de la neutralité entre Neymar et le PSG : «Les situations en club sont à gérer entre les clubs et les joueurs. On a du respect (pour les clubs), mais je suis concentré sur la Seleção et sur le travail que nous devons faire. Tous les joueurs ici sont des travailleurs bien préparés dans leurs clubs et c'est pour ça qu'ils ont de bons résultats en sélection.» Mais si Tite a été interrogé sur ce point bien précis, c'est peut-être aussi car la presse n'arrête pas d'évoquer la relation entre Neymar et son nouveau club.

La presse espagnole ne s'arrête pas

Ce jour, au lendemain de la une du journal L'Equipe annonçant que «ça se tend» entre Neymar et Emery avant de reprendre des éléments déjà bien connus, la presse catalane en remet une couche sur Neymar et le PSG. Dans les colonnes du quotidien Sport, l'idée selon laquelle le Brésilien serait malheureux à Paris est encore une fois étalée. Lors de sa récente visite à Barcelone et «dans un sourire ironique» selon la publication, il aurait même lancé à ses ex-coéquipiers : «Vous accepteriez de me voir revenir ?» 

Problème, Luis Suarez lui même a réfuté cette thèse dans un entretien à la même presse catalane :  «On a dit qu’il regrettait son départ de Barcelone. Pour rien au monde. Ney est suffisamment mature pour savoir que s’il a des regrets, il doit le dire lui-même et ne pas le glisser à d’autres personnes.» Malgré ces paroles pleines de bon sens, Sport va quand même continuer sa recherche de crise entre Neymar et le PSG en conclusion de son article du jour : «La grandeur du Barça, que son père et lui-même méprisaient tant, ne peut pas s'acheter avec des pétrodollars, ni l'éclairage de la Tour Eiffel. Et c'est ce que Neymar a compris après seulement 3 mois en Ligue 1.» Le temps du deuil est visiblement plus long en Catalogne...

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux