Article 

Tite se félicite du retour de Neymar, son calendrier de fin de saison se précise

Publié le mardi 23 avril 2019 à 12:24 par Jean Chemarin
Revenu sur les terrains dimanche face à Monaco, près de trois mois après sa blessure face à Strasbourg, Neymar postule à une place de titulaire face au Stade Rennais samedi. Mais son autre objectif de la fin de saison est évidemment la Copa América, pour laquelle il arrivera mieux préparée que pour la Coupe du monde en Russie. Le point sur son calendrier de fin de saison.

23 janvier-21 avril, à deux jours près, Neymar aura été éloigné des terrains durant trois mois suite à sa rechute au pied droit face à Strasbourg en Coupe de France. De retour dans le groupe face à Monaco, le Brésilien était pressenti pour disputer le dernier quart d'heure, il a finalement joué toute la deuxième mi-temps, sans gêne. Encourageant en vue de samedi et de la finale de Coupe de France face au Stade Rennais, le grand objectif de sa fin de saison parisienne. Si certains l'imaginent déjà titulaire face aux Bretons, il faudra probablement attendre la prochaine conférence de presse de Thomas Tuchel pour avoir plus d'éléments.

Dans son édition du jour, L'Equipe confirme en tout cas ce qu'écrivait il y a quelques jours UOL Esporte, à savoir que le plan de Neymar était bien de jouer contre Monaco et Rennes, puis ensuite de privilégier les matches à domicile lors des cinq dernières journées restantes, histoire de ne prendre aucun risque. Peu de chance donc que Neymar soit du voyage à Montpellier mardi prochain, trois jours seulement après la finale de Coupe de France, ni à Angers le 11 mai. Sera-t-il présent face à Reims lors de la dernière journée ? Pas sûr non plus, mais il pourrait donc jouer face à Nice (4 mai) puis Dijon (18 mai).

Tite : «On va croiser les doigts pour que ça évolue bien»

Sans provoquer une vague d'enthousiasme démesurée au Brésil, le retour de Neymar a en tout cas été salué par son sélectionneur Tite en marge d'un événement de la confédération brésilienne de football ce lundi : «Il est déjà revenu. On va croiser les doigts pour que ça évolue bien. C’est un processus normal. Je compare ce match à celui contre la Croatie lors de la préparation du Mondial. La différence, c’est qu’il y a beaucoup plus de temps avant la Copa América. Du coup, il y a un temps de récupération plus important pour pouvoir être à un meilleur niveau technique aussi».

L'an dernier, après sa blessure face à l'OM le 25 février dernier, Neymar était revenu le 3 juin face à la Croatie en amical. Il avait joué la deuxième mi-temps et marqué avant de disputer 84 minutes face à l'Autriche et de marquer également. Et puis, Neymar s'était envolé pour la Russie et avait démarré sa Coupe du monde face à la Suisse le 17 juin. Là, il aura quasiment deux mois pour reprendre du rythme et retrouver ses sensations avant les débuts du Brésil dans la Copa América face à la Bolivie (dans la nuit du 14 au 15 juin). Le Brésil disputera auparavant deux matches amicaux : face au Qatar le 5 juin, puis face au Honduras le 9 juin.

En cette fin de saison, voici donc à quoi pourrait ressembler le calendrier de Neymar :

  • PSG/Monaco : 21 avril en Ligue 1 = 45 minutes
  • Rennes/PSG : 27 avril en Coupe de France
  • PSG/Nice : 4 mai en Ligue 1
  • PSG/Dijon : 18 mai en Ligue 1
  • Brésil/Qatar : 5 juin en amical
  • Brésil/Honduras : 9 juin en amical
  • Brésil/Bolivie : 14 juin en Copa América
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux