Article 

Titre, Barça, concurrence, avenir, le passage complet de Trapp à Téléfoot

Publié le dimanche 7 mai 2017 à 12:26 par Philippe Goguet
Kevin Trapp était ce dimanche l’invité de Téléfoot. Il est revenu sur toute l’actualité du club, balayant la saison du PSG mais aussi le futur.

Coupe de la Ligue et concurrence

Premier joueur parisien présent sur le plateau depuis des lustres, le gardien allemand du PSG Kevin Trapp est vite mis dans le bain et le premier thème abordé est celui de la récente finale Coupe de la Ligue : «C’était important de gagner un deuxième titre dans la saison, surtout que c’était un très bon match contre Monaco. Notre objectif est toujours de gagner des titres et c’est un titre important pour nous. Pour tout le monde, c’était un très beau match, un match intéressant avec beaucoup de buts. On était contents de gagner un deuxième titre, bien sûr.»

Trapp est ensuite challengé sur ses très bonnes statistiques en L1 et il lui est demandé de commenter sa saison : «Si on regarde les stats, ce n’est pas que moi personnellement, c’est aussi et surtout un travail de toute l’équipe. Si on travaille bien en équipe, cela me permet de bien jouer. Personnellement, je suis content de ça mais il faut parler de toute l’équipe car cela me permet de performer et c’est le plus important.»

Remplaçant durant une partie de la saison derrière Areola, l’Allemand évoque ses relations avec le Français : «Cela n’a pas changé, on s’entend bien, on travaille chaque jour ensemble, on travaille dur. Pour tout le monde, pas seulement Alphonse et moi, c’est important. Il y a aussi Rémy Descamps (le 3e gardien), qui est encore très jeune et peut profiter de ça. C’est bien pour tout le monde, pour les gardiens comme les joueurs, d’avoir une certaine concurrence. C’est aussi important. Après, on a vu que ça peut aussi pousser la performance de toute l’équipe.»

Titre perdu et déroute barcelonaise

L’AS Monaco s’est imposée hier à Nancy et s’est encore rapprochée du titre mais Trapp refuse de voir le titre déjà joué : «Pas encore. On sait bien sûr que c’est un peu plus compliqué maintenant avec la défaite à Nice mais c’est encore possible mathématiquement. Thiago Motta a dit il y a une semaine : "Il y a des choses étranges qui se passent dans le foot parfois." Donc ce n’est pas encore fini. Bien sûr, il faut respecter ce que fait Monaco. Avec le nombre de points qu’on a maintenant, on serait déjà champion l’année dernière. C’est aussi bien pour la L1 d’avoir un championnat aussi serré. Mais en tout cas, ce n’est pas encore fini.»

Relancé sur le fait que ce n’est pas que Monaco qui a gagné le titre, Trapp répond : «Comme je disais, Nice fait une très belle saison, même Monaco ou nous. L’an dernier, on a fini la saison avec 96 points et 31 points d’avance. Avec 83, on aurait déjà été champions. Cette année, on va finir avec 89 points et ça ne suffira probablement pas pour être champion. Cela veut aussi beaucoup dire.»

Après la Ligue 1 perdue, Christian Jeanpierre enchaîne tout en douceur avec la déroute de Catalogne. Trapp répond : «Ce genre de matches est inexplicable. On a été bien préparés, on voulait jouer comme on a joué le match aller car l’objectif était de passer. Après, c’est un peu inexplicable parce qu’on est dans la difficulté dès le coup d’envoi. On a pris tout de suite un premier but, puis le deuxième et le troisième juste avant et juste après la mi-temps. Après, il y a aussi des choses qui sont arrivées dans le match qui n’arrivent pas toujours, comme les deux penalties, etc. C’est un match inexplicable mais on a été tous déçus.» 

Il est relancé sur le fait pour savoir si c'est encore un traumatisme : «On va parler encore longtemps de ce match parce que c’est un match historique. Cela n’était jamais arrivé mais, quand même, il fallait avancer comme je le disais avant le match de Monaco en Coupe de la Ligue. On a quand même encore des objectifs à atteindre et des titres à gagner. Il faut avancer, oublier, car c’est la vie d’un joueur aussi.»

Mbappé, Manschaft et rumeurs

Après un passage sur Monaco, Trapp est lancé sur Mbappé : «C’est un très bon joueur, encore très jeune. On a bien vu ses qualités cette année, dans toutes les compétitions. En Ligue des Champions, c’est impressionnant car ce n’est jamais facile de jouer contre les plus grands joueurs en Europe et, même là, il savait s’imposer. C’est un très très bon joueur.»

Après le PSG, il est évoqué la Mannschaft et la place dans les 23 pour la Coupe du Monde 2018 que vise Trapp : «Bien sûr ! Moi, je faisais partie de la liste la dernière fois et c’est depuis longtemps un grand objectif, faire partie de cette équipe. Pour moi, personnellement, de s’entraîner et d’être avec Manuel Neuer, d’apprendre car c’est quand même le meilleur ou l’un des meilleurs gardiens au monde. C’est donc un grand objectif pour moi d’être en sélection nationale.»

Rumeurs, Emery et avenir

Après une pause, il est lancé sur son utilisation des réseaux sociaux et on le voit travailler sa détente sèche : «1,20m à peu près, 1,15m.» L’émission passe vite sur les rumeurs autour du club : «Cela fait partie d’une vie de joueur. Il y aura toujours des rumeurs. Après, cela nous embête pas trop car il faut se focaliser sur notre travail. C’est le plus important. Et c’est le travail de la presse d’écrire, il y aura toujours des rumeurs mais ça nous perturbe pas trop.»

Trapp est ensuite questionné sur Emery et il lui est demandé s’il souhaite qu’il reste : «C’est un très bon entraîneur. Il y a eu un changement et cela prend du temps de s’adapter, c’est normal. Mais je crois qu’on a beaucoup progressé cette année aussi et c’est un très bon entraîneur qui nous apprend beaucoup de choses. Après, c’est à lui de choisir mais on est tous contents s’il reste bien sûr.»

Après un reportage sur Coman, Trapp est interrogé sur un éventuel passage au Bayern un jour : «Je ne sais pas si c’est un rêve pour tous les Allemands mais c’est un club important en Allemagne, avec beaucoup d’histoire et de titres. Un rôle comme le PSG en France. Mais comme je le disais, c’est un club qui fait partie des meilleurs clubs en Europe comme le PSG, le Real, etc.» Relancé sur le fait qu’il n’a pas répondu, il complète : «Franchement, quand j’étais petit, j’étais quand même supporter parce que c’était le plus grand club en Allemagne mais je n’ai jamais pensé à ça.»

Dans l’after de l’émission diffusé en ligne qui suit, Trapp va encore évoquer son avenir :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee