Article 

Toujours pas de discussions pour une prolongation de Cavani (LP)

Publié le mardi 10 septembre 2019 à 21:21 par Bruno Hermant
Selon le journal Le Parisien, aucune discussion n'a eu lieu entre le PSG et le buteur uruguayen Edinson Cavani pour une éventuelle prolongation de son contrat, qui arrive à échéance en juin 2020.

Meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain, l'Uruguayen Edinson Cavani (32 ans) voit son contrat arriver à la fin de son bail en juin 2020 et rien ne semble changer à ce niveau-là. Débarqué à l'été 2013 contre 64M€, le Matador a déjà disputé 283 matchs pour 195 réalisations et sa prolongation signée en avril 2017 qui étirait son contrat parisien de trois ans touche désormais à sa fin. Si son actualité des derniers jours a surtout été basée sur son état physique, Cavani va mieux puisqu'il a repris l'entraînement collectif et pourrait rejouer dès samedi prochain contre Strasbourg.

Ce souci réglé, il est de nouveau question de son avenir et le journal Le Parisien annonce qu'aucune discussion n'a eu lieu entre le PSG et son attaquant sud-américain. Selon le quotidien régional et malgré une côte d'amour au plus haut avec les supporters du club et une très bonne entente avec la direction du club, il est même possible qu'il n'y en ait finalement aucune d'ici à la fin du bail. Le PSG ne néglige pourtant pas le poids que représente Cavani pour ses suiveurs.

Derrière cet avenir incertain du joueur se cache aussi l'arrivée en prêt avec option d'achat pour un an de Mauro Icardi, ouvrant de façon claire la question de la succession du Matador à la pointe de l'attaque du PSG. Si Paris venait à ne pas prolonger son avant-centre de 32 ans, ce dernier a toujours une très belle côte en Italie après ses deux passages à Palerme et à Naples. Surtout, si la situation n'évolue pas, Cavani pourrait signer avec un nouveau club dès janvier 2020.

Il y a quelques semaines, Cavani avait déjà été annoncé comme partant libre l'été prochain, Fox Sports détaillant une possible arrivée à l'Inter Miami, le club américain fondé par David Beckham. Le joueur n'en est pas encore là et Cavani a par exemple observé « avec sérénité la signature d'Icardi » selon le journal régional. Avant de penser contrat, il est d'abord question de concurrence.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee