Article 

Tout le PSG à l'anniversaire de Neymar, «c'est bon pour l'esprit collectif» selon Emery

Publié le lundi 5 février 2018 à 14:42 par Philippe Goguet
Alors que ses joueurs sont restés sur la piste de danse jusqu'au petit matin, Unai Emery a considéré que l'anniversaire de Neymar était une très bonne chose, notamment car tout le club était réuni.

Fêté avec pas moins de 150 invités dont certains venus directement du Brésil, le 26ème anniversaire de Neymar a fait l'actualité dans la presse, et pas que sportive, et Unai Emery a forcément été interrogé par les médias sur cet événement très médiatique. Alors que le PSG enchaîne les rencontres à un rythme fou, voir l'ensemble du club parisien faire la fête a pu surprendre à 10 jours de Real Madrid/PSG. 

Devant la presse, l'entraîneur parisien a justifié cette grande fête, attaquant tout d'abord par la large diffusion des images de l'événement : «Il y a 20 ou 30 ans, il n'y avait pas les  réseaux sociaux et, quand quelqu'un faisait un anniversaire, c'était plus privé. C'est très difficile aujourd'hui. Mais je suis content car, hier, c'était important que toute l'équipe soit ensemble. Dans le travail au centre d'entraînement, dans les mises au vert mais aussi à l'extérieur. Et un anniversaire comme hier, c'est bien aussi. Tout le club, le président, le directeur sportif, le staff, tout l'effectif était là avec lui. C'était un moment important pour lui avec toute sa famille, ses amis et c'était un bon moment pour être ensemble, il fallait en profiter. Mais, aujourd'hui, il y a plus important pour tous, c'est l'entraînement de cette après-midi et le match de demain. Mais être ensemble, je me répète car je ne trouve pas d'autres mots pour le décrire, je crois que c'est bien.»

L'entraîneur parisien était lui aussi présent à la soirée, comme tous les membres du staff, et il a avoué être parti plus tôt que la majorité des personnes : «J'ai laissé les autres et je suis peut-être le premier à être parti, juste après minuit. L'anniversaire de Neymar, c'est aujourd'hui (NDLR : 5 février), je suis parti après le gâteau.» Et le coach en remet une couche sur les bienfaits de cette soirée : «Mais comme je l'ai dit, je crois que c'est bon pour l'esprit collectif, le fait d'être ensemble avec tous les joueurs, de vivre ce moment avec lui. Aujourd'hui, ils sont tous prêts, avec la mentalité pour bien préparer le match de demain lors de l'entraînement qu'on va faire.»

Emery ne va pas pour autant fuir ses responsabilités comme il l'explique ensuite : «Quand nous jouons trois matches par semaine, c'est beaucoup de rencontres et nous n'avons pas beaucoup de temps pour profiter d'autres moments. Hier, c'était un bon moment et nous sommes aujourd'hui tous bien tournés mentalement vers le match de demain. Mon obligation et ma responsabilité, c'est de bien analyser l'équipe adverse et c'est une grande opportunité pour eux. Ils ont gagné deux fois cette Coupe de France et on va demander à l'effectif d'être bien concentré sur le match. C'est aussi ma responsabilité. Mais pour hier, l'anniversaire avec tout le club jusqu'au président, je crois que c'était bien.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee