Article 

Trapp content pour Tuchel et Buffon, moins de sa saison

Publié le mercredi 6 juin 2018 à 17:38 par Philippe Goguet
Retenu in extremis pour le Mondial 2018 en Russie, Kevin Trapp s'est confié à la presse et il a surtout évoqué son avenir au PSG : pas satisfait de sa saison, il voit tout de même l'arrivée de Tuchel voire de Buffon d'un bon œil.

A 27 ans, Kevin Trapp va disputer sa première grande compétition internationale avec l'Allemagne et le portier du PSG est une sorte de miraculé vu son statut de remplaçant à Paris durant l'année. Lui-même avoue qu'il n'en est pas content malgré cette belle fin : «Comme je l'ai dit plusieurs fois, ma saison au PSG n'a pas été satisfaisante mais j'ai tout de même joué pas mal de matches, 15 au total. J'ai également dit que mon principal objectif était d'aller à la Coupe du Monde. Je ne veux penser à rien d'autre. Bien sûr, il y aura des discussions, c’est obligé, mais mon principal objectif est l'équipe nationale et la Coupe du Monde. On verra ensuite ce qui se passe.»

La suite, c'est notamment l'arrivée attendue de Gianluigi Buffon. Un concurrent de poids que salue l'Allemand : « Il y a de nombreuses rumeurs autour de la possible arrivée de nombreux gardiens au PSG. S’ils viennent tous, nous allons nous retrouver avec 15 gardiens en même temps. Pour moi qui suis gardien, Gigi Buffon est une légende évidemment. Ce qu’il a fait ces dernières années, à son âge, à ce niveau, c’est remarquable. Avoir la chance de s’entraîner avec ce genre de gardien, c’est forcément quelque chose de particulier. S’il devait venir, ce serait très intéressant de pouvoir s’entraîner avec ce genre de gardien. »

Buffon n'est toutefois pas encore à Paris, contrairement à son compatriote Thomas Tuchel, et Trapp s'en réjouit : « Après ce qu’il a fait sur le banc de Mayence et Dortmund, vous avez parlé de lui. Les équipes de Tuchel jouent toujours bien au football et ont souvent eu des résultats. Il a remporté la Coupe d’Allemagne avec Dortmund et il a qualifié Mayence en Europa League. Ce ne sont pas des choses qui arrivent tous les jours. C’est un très bon entraîneur et vous pouvez le voir en parlant à des joueurs qui ont joué sous ses ordres. »

Concernant l'éventuelle collaboration entre les deux hommes, le goal allemand semble également plutôt convaincu : « Je crois que c’est une bonne chose pour nous, nous pouvons apprendre beaucoup de choses de lui. Je ne lui ai jamais vraiment parlé, mais j’ai hâte de le faire. Il paraît qu’il est très méticuleux et qu’il fait très attention aux détails. C’est bien pour notre progression et je pense que nous allons vivre de grands moments avec lui. » Malgré ce discours basé sur la continuité, le nom de Trapp revient régulièrement sur le marché des transferts et il est attendu que lui ou Areola parte cet été.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux