Article 

Trapp : «Jamais eu de problèmes avec Sirigu, Douchez ou moi» (son passage complet sur RMC)

Publié le mercredi 27 avril 2016 à 18:57 par Philippe Goguet
Kevin Trapp a accordé un entretien à RMC ce mercredi dans lequel il a balayé toute son actualité. Ses propos complets, classés par thèmes.

Son adaptation à Paris :

« Je me sens bien. C’était important pour moi d’arriver ici et de jouer à Paris parce que mon objectif a toujours été de jouer dans un gros club, de gagner des titres et Paris est un des meilleurs clubs du monde. Ici, on est presque obligé de gagner des titres, c’est toujours l’objectif et je pense que, jusqu’à présent, on a fait une très belle saison. »

Le scepticisme à ses débuts :

« Je suis arrivé d’un club un peu moyen en Bundesliga (Francfort) donc c’était normal mais mon objectif était de m’imposer et de jouer ici. Comme je le disais, mon objectif a toujours été de gagner des titres et Paris est parfait pour ça. Je suis très fier de faire partie d’une équipe comme ça. »

Indiscutable aujourd’hui au PSG ?

« Ils ont des raisons pour lesquelles ils m’ont recruté. J’ai toujours essayé de m’améliorer, de faire de mon mieux et de jouer mon jeu. Bien sûr, il y a toujours des choses où on peut s’améliorer et on n’a jamais fini. C’est toujours ce que je veux faire et je peux toujours m’améliorer mais je pense que toute l’équipe et tout le staff ont jusqu’à maintenant fait une très belle saison. »

Des tensions qui paraissaient visibles de l’extérieur avec Sirigu :

« Je ne sais pas ce que vous pouviez ressentir de l’extérieur. Mais ce n’est pas qu’au poste de gardien, il y a plusieurs postes ici à Paris où on a des très bons joueurs. Même nous, chez les gardiens, avec Salva, Nico et moi, c’est toujours comme ça. C’est une bonne chose car tu dois toujours donner ton mieux mais il n’y a jamais eu de problèmes avec Salvatore, Nicolas ou moi. »

Sa concentration et les problèmes connus :

« Il faut s’adapter à ça ! C’est normal comme quand tu arrives dans un club comme ça. J’ai fait une interview il y a quelques mois et je comparais ça avec Manuel Neuer à Münich. Je ne veux pas dire que c’est la même chose mais, à Francfort, j’avais plus de choses à faire avec plus de frappes sur le but. Ici c’est différent, il faut s’adapter. C’était un début pas facile mais, avec du temps, on peut mieux s’adapter à ça et on sait ce qu’il se passe dans les matches comme ça. Avec du temps, c’est beaucoup mieux. »

Au PSG la saison prochaine :

« Bien sûr mais cette saison n’est pas encore finie, il y a des matches à jouer et on a encore un titre à gagner. Et une fois qu’on aura fait ça, on pensera à la saison prochaine. »

Comment il juge sa saison ?

« C’était une bonne saison, il y a toujours des choses qui ne marchent pas, des moments où on fait une erreur et ce n’est pas que moi : tout le monde fait des erreurs. C’était une bonne saison mais, comme je l'ai dit, il n’y a pas que moi et tous les joueurs peuvent s’améliorer. J’ai 25 ans, ce serait grave si j’avais déjà fini (de progresser), je travaille dur tous les jours pour m’améliorer et renforcer l’équipe. »

Une saison réussie côté PSG malgré l’échec européen ?

« On a bien vu que ce n’est vraiment pas facile de passer en ¼ de finale et on est éliminés. Les gens qui ont pensé "Oui, c’est Manchester City, on va les battre comme ça"… On a bien vu que ce n’est vraiment pas facile en Ligue des Champions. Il y a souvent des détails qui décident en Ligue des Champions. C’était deux matches bizarres. Le match aller, on a très bien joué, on a eu des occasions de marquer peut-être un but de plus que City et de gagner puis le match retour était difficile. Bien sûr, on n’est pas content parce qu’on est éliminés en quart de finale et que notre objectif était d’aller plus loin mais on a bien vu que ce n’était pas facile. »

Le 3-5-2 à City :

« On a travaillé sur ça, on était d’accord et on a joué comme ça. Si cela avait bien marché, personne n’aurait parlé de ça. Comme on a été éliminé, tout le monde parle de ça et je ne sais pas pourquoi. A la fin, c’est nous sur le terrain qui devons faire et jouer, cela n’a rien à voir avec la tactique. (Il est relancé par Luis) On a travaillé avant. S’il y avait eu un problème, on en aurait parlé avant et personne ne l’a fait. Tout le monde était d’accord pour jouer comme ça. De temps en temps, c’est pas mal de changer de tactique, on avait travaillé sur ça et, nous, on était d’accord. Si cela avait bien marché, personne n’aurait parlé de ça et cela aurait été une décision extraordinaire. Mais comme on est éliminés… C’est au premier match que l’on a perdu et cela n’a rien à voir avec la tactique. »

L’Euro 2016 avec l’Allemagne :

« Bien sûr que cela ne va pas être facile (d’être dans la liste). J’ai fait partie de l’équipe les dernières fois. Mon grand objectif après la saison est de faire partie de l’équipe pour l’Euro mais on a encore des matches à jouer. Après je vais me concentrer sur l’Euro si j’en fais partie, ce qui est bien sûr mon objectif, mais il y a pas mal de grands gardiens en Allemagne. »

Dur d’être derrière Neuer ?

« Pour moi, c’est le meilleur au monde, le n°1, il l’a souvent prouvé qu’il est un très bon gardien et c’est très bien pour moi de m’entraîner avec un gardien comme ça. Derrière, il y a plusieurs gardiens qui peuvent faire partie de l’équipe. »

La presse people, très présente autour de lui :

« Pour moi, cela ne me pose pas de problèmes parce que je sais ce que je fais et ce que je peux faire. Comme j’étais capitaine l’année dernière à Francfort l’an dernier, il y avait des choses à faire et on avait parlé de ça (le président de l’Eintracht avait critiqué ses sorties) mais c’était un malentendu. On a parlé de ça et il n’y a eu jamais de problèmes. Mon objectif n°1, c’est le foot, c’est mon travail et toutes les autres choses à côté ne comptent pas trop pour moi. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee