Article 

Trapp : «Je suis devenu parisien et je sais ce que OM/PSG représente»

Publié le jeudi 23 février 2017 à 18:04 par Philippe Goguet
Avant un OM/PSG qu'il devrait débuter dans le but parisien, Kevin Trapp s'est confié au site officiel du club parisien. Il évoque notamment ce match qu'il qualifie lui-même de particulier.

PSG/Barça :

« La soirée était parfaite. J'ai revu le match, il n'y a rien à redire, tout a marché, on a tout fait pour gagner ce match. Personne ne s'attendait à ce qu'on gagne 4-0, en sachant que leur ligne d'attaque n'a pas trouvé le cadre une seule fois dans la rencontre. Ça prouve qu'on a bien travaillé et défendu. Contre Barcelone, il faut de toute façon faire le match parfait. Il ne faut pas penser tout de suite au match retour. Il y a beaucoup d'échéances importantes avant d'aller au Camp Nou, il y a Marseille notamment, et un déplacement à Niort en Coupe de France. La plus grosse erreur pour nous serait de se focaliser sur Barcelone maintenant. »

La préparation d'OM/PSG :

« C'est un match très particulier. Je le sais, je suis devenu parisien et je sais ce que ça représente. On joue à l'extérieur, ce ne sera pas simple, c'est le Classico, ce n'est jamais un match comme un autre. Ce n'est pas juste un match à gagner, on sait que c'est important pour les supporters, et ils seraient heureux de nous voir gagner. »

Son premier PSG/OM en 2015, avec un penalty arrêté :

« Oui c'est un bon souvenir. C'était serré, on a finalement gagné 2-1 mais ils ont eu un penalty que j'ai arrêté. C'était important pour moi et pour l'équipe de repousser ce penalty. Je ne sais pas si c'était le tournant du match mais ça nous a aidé à gagner. On espère un résultat similaire dimanche, tout ce qui compte c'est la victoire. »

Une saison compliquée par rapport à la précédente :

« C'est différent. La saison dernière on dominait largement le championnat, on a eu 31 points d'avance au final. Cette année, c'est plus ouvert, il y a trois équipes avec qui c'est très serré. C'est plus compliqué, mais c'est plus intéressant. Il faut quand même souligner que l'année dernière tout n'est pas arrivé juste comme ça. On a beaucoup travaillé pour arriver à faire de telles performances. Mais je ne pense pas que nous avons plus de pression cette année, parce que la pression, nous l'avons tous les jours. L'objectif est clair, on veut être champion. Et on a démontré dans cette deuxième partie de saison que nous sommes beaucoup mieux sur le terrain. C'est très positif pour la suite. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee