Article 

Trapp : « Je veux être un onzième joueur »

Publié le dimanche 9 août 2015 à 15:32 par Philippe Goguet
Kévin Trapp s'est confié à BeINSports et est revenu sur sa situation actuelle, son rôle de gardien de but moderne ou encore ses ambitions pour la saison.

Un mois après son arrivée et alors qu'il est toujours invaincu en match officiel, Kevin Trapp a accordé un entretien à BeInSports pour le magazine Dimanche Ligue 1 durant lequel il est revenu sur ses ambitions au PSG, tant individuelles que collectives, mais aussi sur sa vision du poste de gardien de but, très en phase avec celle de son entraîneur. 

Dans un anglais parfait, le portier de 25 ans s'est expliqué sur son arrivée à Paris et sa situation un peu particulière avec un Salvatore Sirigu qui peine à accepter la situation : « J'ai signé à Paris pour jouer, c'est mon but, bien sûr. Mais la seule chose que je puisse faire, c'est d'être le meilleur possible sur le terrain, de montrer au coach que je veux jouer et de travailler dur. Lui montrer que je veux être dans le onze de départ. C'est la seule chose que je puisse faire. Pour moi, ce n'est pas important de voir ce que font les autres gardiens. Je veux juste prouver ce que je peux faire. »

Recruté pour son profil de gardien à l'aise au pied, Trapp a développé sur ce qu'il peut apporter au PSG dans ce domaine : « Avec David Luiz, Thiago Silva et les autres, ils font partie des meilleurs joueurs au monde. Je veux juste qu'ils sachent que je veux aider balle au pied, même quand c'est critique et qu'ils ne savent pas quoi faire. Je veux être un onzième joueur, les aider quand il le faut, qu'ils se sentent bien. Je veux jouer comme ça, pas juste rester sur ma ligne. »

Arrivé de Francfort où il se battait en milieu de tableau, Trapp a également vite compris les ambitions parisiennes et annonce les objectifs pour la saison : «On veut gagner la L1 bien sûr, on veut gagner toutes nos compétitions. Et, on veut aller le plus loin possible en Champions League. » Et pour cela, il semble bien décidé à parler la langue locale et se fixe un objectif personnel pour la prochaine interview : «Pour communiquer, c'est mieux en français. La prochaine fois. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee