Article 

Trapp nommé pour les trophées UNFP, «c’est gênant» selon Cardinale

Publié le samedi 13 mai 2017 à 11:54 par Matthieu Hummel
Auteur d'une grosse saison avec Nice, le gardien Yohan Cardinale a critiqué la présence de Kevin Trapp dans les 4 nommés au titre de gardien de l'année lors des trophées UNFP.

Troisième de Ligue 1 en fin de saison, l'OGC Nice a réussi une très belle saison et a notamment pu compter dans ses buts sur un Yoan Cardinale impeccable, à l'image du récent match face au PSG. Dans L'Equipe, le portier a toutefois critiqué le regard porté par le grand public le concernant, critiquant notamment les trophées UNFP à venir.

Les 4 nommés au titre de gardien de L1, à savoir Trapp, Subasic, Reynet et Lopes, sont notamment dans son viseur, tout particulièrement le Parisien : «Je ne pleure pas sur mon sort mais non, je ne comprends pas. Quand Saint-Étienne fait 0-0 grâce à un arrêt de Stéphane Ruffier, on dit :“Quel match de Ruffier!” À Nice, je vais faire deux arrêts, on va gagner 1-0 et on va dire “superbe but de Mario (Balotelli) !”. Que Trapp soit dans les quatre, alors qu’il a fait la moitié de la saison (22 matches de L1), c’est gênant même si c’est un très bon gardien. Ruffier, Lafont, mériteraient aussi d’y être. Moi ? Je ne l’aurais pas volé en tout cas (rire) !»

Cette saison, Cardinale dirige la 3e meilleure défense de Ligue 1 avec 31 buts encaissés, dont 30 par Cardinale qui a joué 34 matches. La meilleure est celle du PSG avec seulement 26 buts concédés, mais seulement 12 par Kevin Trapp. Ces 12 buts ont été concédés en 22 rencontres seulement, ce qui représente à peine 61% des matches joués par le PSG en L1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee