Article 

Trapp : «Pour l'instant, je ne peux pas dire si je vais partir ou pas»

Publié le mercredi 15 novembre 2017 à 10:52 par Philippe Goguet
Titulaire et performant avec l'Allemagne contre la France, Kevin Trapp a fait le point sur son avenir après la rencontre. Il a avoué être dans le flou, tout en affirmant être bien au PSG.

Pratiquement quatre mois après son dernier match, le gardien du PSG Kevin Trapp a retrouvé les terrains ce mardi soir à Cologne avec la sélection allemande pour le match face à la France. Auteur d'une prestation solide malgré deux buts encaissés, il s'est ensuite arrêté devant la presse pour évoquer sa situation forcément compliquée, son temps de jeu en club mettant en danger sa présence à la Coupe du Monde en fin de saison.

Au micro de Canal+ Sport, il s'est clairement exprimé sur sa situation actuelle : «Si tu veux aller à la Coupe du Monde, tu dois jouer, le coach l'a dit plusieurs fois. On a eu deux matches, on en a encore deux avant la convocation. C'est surtout en club qu'il faut tout donner, montrer qu'on veut y aller. Pour un gardien, bien sûr, il faut jouer pour le montrer mais je vais tout faire pour jouer et faire partie de la sélection pour la Coupe du Monde. Bien sûr, ce n'est pas satisfaisant pour moi de ne pas jouer mais on va voir ce qui va se passer.»

Devant la presse écrite, il va aussi faire le point sur sa situation en club, Unai Emery lui préférant depuis le début de saison Alphonse Areola : «Mon dernier match remonte à la présaison contre Tottenham (fin juillet), mais on échange avec le coach. C’est sa décision, il faut l’accepter. Je travaille bien, chaque jour, pour être prêt. Je veux croire que ça finit par payer d’être en forme et de travailler. Je ne peux pas m’arrêter maintenant.»

La question d'un départ se pose forcément alors que son temps de jeu au PSG est pratiquement nul et le joueur va livrer une réponse entre deux eaux quand il lui a été demandé ce qu'il pensait faire à l'avenir : «J'ai toujours dit que je voulais rester au PSG, c'est actuellement ma troisième année et j'ai signé pour cinq ans. Bien sûr, si je ne joue pas, il faudra réfléchir mais pour l'instant, je voulais surtout faire un bon match ce soir et réfléchir ensuite. Ce n'est pas possible d'être satisfait si tu ne joues pas mais on verra ce qui va se passer. Pour l'instant, je ne peux pas dire si je vais partir ou pas. Ma tête est au PSG et je vais tout donner pour reprendre ma place, si possible.» Dans le pire des cas, le mercato hivernal ouvre dans un mois et demi...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee