Article 

Trapp/Sirigu, une cohabitation qui s'annonce compliquée

Publié le vendredi 17 juillet 2015 à 12:39 par Philippe Goguet
La première séance commune d'entraînement de Kevin Trapp et Salvatore Sirigu a été marqué par un grand froid selon la presse, laissant augurer d'une concurrence compliquée.

Le stage du PSG aux Etats-Unis voit le retour des internationaux dans le groupe profesionnel, permettant la première rencontre entre Salvatore Sirigu et son nouveau concurrent Kevin Trapp. Selon la presse, la première séance d'entraînement commune a vu les deux hommes s'ignorer. Et la question de cette concurrence se pose déjà.

Présent au bord du terrain pour cette première séance aux Etats-Unis, les médias français ont pu juger la relation nouée de concurrence entre Sirigu et Trapp. Et les premiers échos ne sont guère positifs puisque, d'après L'Équipe, les deux hommes ne se sont pas échangés le moindre mot ni regard. La séance a été intensive et studieuse et les gardiens ont fonctionné par paires : Sirigu avec Maignan et Trapp avec Douchez, les deux concurrents s'évitant donc soigneusement. Selon le journal, Sirigu est même apparu isolé durant la séance tandis que Trapp et Douchez ont commencé à développer une certaine complicité, les deux hommes s'entraînant ensemble depuis désormais plus d'une semaine. 

Mais comme entraperçu sur les premières vidéos diffusées par le club, Kevin Trapp cherche encore sa place dans l'effectif du PSG. Isolé durant le trajet vers les Etats-Unis, il semble s'être rapproché du polyglotte Maxwell, tant à l'hôtel qu'à l'entraînement, tandis qu'on l'a vu poser avec Gregory Van der Wiel, autre grand solitaire du vestiaire parisien. Pour Sirigu, présent à Paris depuis quatre ans et forcément proche de l'importante colonie italienne, il n'y a pas de problème avec le reste du groupe et le joueur serait très souriant, comme si tout allait bien.

Pour autant, selon le journal sportif, l'idée d'un départ commencerait à poindre dans la tête de Sirigu alors qu'il va commencer la saison sur le banc de touche, à un an tout juste de l'Euro. La piste de Valence est toujours bien existante, même si Sirigu a refusé l'idée d'y être prêté un an. De leur côté, les Valencians n'ont pas abandonné et ont d'ailleurs repoussé la piste de Victor Valdes, autre portier régulièrement cité pour le club Che, ne l'estimant pas assez convaincante. En Italie, la Roma est plus proche que jamais de faire signer Sergio Romero, enlevant du même coup une possibilité à Sirigu. Mais si Sirigu venait à rester à Paris, c'est alors Douchez qui serait en danger, la doublure des dernières saisons n'ayant pas l'intention de devenir le troisième choix dans les buts. S'il montre un état d'esprit remarquable actuellement, malgré un genou douloureux, il pourrait être beaucoup moins heureux en septembre quand il verra son avenir bouché.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee