Article 

Trapp sur ses erreurs : « C'est oublié, passé »

Publié le mercredi 23 mars 2016 à 12:27 par Philippe Goguet
Dans une longue interview accordée à l'Equipe 21, Kevin Trapp est revenu sur sa première saison à Paris, de son accueil à ses premiers titres en passant par sa cohabitation avec Salvatore Sirigu ou encore ses erreurs.

Son premier titre de champion :

« C'était notre objectif et on a gagné 9-0, ce qui est à mon avis une chose exceptionnelle. Ce n'est jamais arrivé dans l'histoire de la L1. J'étais bien sûr content mais on a encore des choses à jouer et à gagner. »

Son changement de statut :

« Je suis arrivé d'un club moyen en Allemagne parce que ce n'était pas vraiment une grande équipe. C'est une équipe pas mal mais si on regarde l'équipe ici, on n'a que des superstars avec Zlatan, Thiago Silva, David Luiz et Di Maria qui vient d'arriver. Tout le monde a essayé de m'aider et ce n'était pas difficile pour moi de m'intégrer. »

Un groupe qui veut marquer l'histoire ?

« On parle beaucoup de ça et on a la possibilité de battre tous les records comme on l'a fait cette année. Si c'est possible, pourquoi ne pas le faire ? Cette année, je pense que c'est une bonne année jusqu'à aujourd'hui. On a fait des choses très bien mais la saison n'est pas finie. »

La concurrence :

« La concurrence est toujours bonne car tu ne peux jamais te relâcher ou te reposer, tu dois toujours faire de ton mieux. Pour moi, c’est une bonne chose et je n’ai jamais eu de problème avec un autre gardien car, comme on travaille tous les jours ensemble, tu es obligé d'avoir une bonne ambiance.»

Sa cohabitation avec Sirigu :

«Il y a toujours une ambiance particulière, parce que c’est un poste particulier. A mon avis, il y a une bonne ambiance entre nous. Des moments difficiles ? Oui, mais ce n’est pas seulement valable pour le poste de gardien. C’est la même chose pour les joueurs de champ, et ce ne serait pas bien si un joueur ne voulait pas jouer. Tout le monde veut jouer, donc cette situation existe partout, dans toutes les équipes. Cela pousse la concurrence et la performance. Salva est ici depuis 4 ans, il a beaucoup gagné et bien joué. Mais moi, je ne me regarde que moi. Je veux m’améliorer et parfaire mon jeu si c'est possible donc ce n’est pas bien si j’observe les autres gardiens parce que cela ne sert à rien. »

Ses erreurs :

«Je ne suis pas le seul qui fait des erreurs, cela fait partie du foot et d'un joueur. Je les ai analysées bien sûr, car cela ne doit pas arriver mais je sais quoi faire sur le terrain et à l'entraînement. Pour moi, c'est oublié, passé. »

Chelsea, un moyen de faire taire les critiques ?

« J'essaye d'éviter les journaux. Je ne pense pas à "Est-ce que j'ai fait taire les critiques ?", je ne pense qu'à mon travail. Même si j'ai fait un bon match, cela ne change rien, je travaille quand même. Je sais quoi faire sur le terrain et à côté. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee