Article 

Trois jours de repos pour les joueurs du PSG

Publié le dimanche 12 mai 2019 à 11:26 par Philippe Goguet
Très satisfait de la victoire à Angers, Thomas Tuchel a accordé pas moins de trois jours de repos à ses troupes, le PSG ne reprenant l'entraînement que mercredi après-midi.

« Nous avons gagné et ça va nous aider à retrouver la confiance et l'état d'esprit. Mais je dois dire qu'il était absolument nécessaire de montrer une réaction, c'était notre dernière chance pour faire ça. » Les mots et le grand sourire de Thomas Tuchel après la victoire à Angers en disaient long sur le soulagement de l'entraîneur allemand, bien plus tendu ces dernières semaines face à la presse alors que les mauvais résultats s'enchaînaient pour son équipe.

Ses mots ont aussi trouvé une suite dans ses actes puisque les Parisiens bénéficient désormais d'un très long week-end pour se reposer. La reprise de l'entraînement a été fixé au mercredi après-midi, soit dans trois jours et demi, l'une des phases de repos la plus longue de la saison. Ce soudain cadeau est, forcément, à comparer aux jours de repos qui avaient été supprimés après les récentes défaites contre Rennes, Montpellier ou encore Nice. 

Paris aura ensuite trois entraînements complets, voire quatre avec celui de fin de matinée le jour du match, pour préparer la réception de Dijon. Thomas Tuchel va encore devoir faire des miracles puisque pas moins de six titulaires en puissance sont d'ores et déjà forfait. Thiago Silva est blessé tandis que Kimpembe, Marquinhos, Bernat, Verratti et Neymar sont suspendus. Thomas Meunier pourrait aussi être juste tandis que Thilo Kehrer pourrait en revanche revenir comme l'a annoncé l'entraîneur allemand après Angers/PSG (1-2).

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux