Article 

Trois jours de repos pour les joueurs du PSG

Publié le dimanche 12 mai 2019 à 11:26 par Philippe Goguet
Très satisfait de la victoire à Angers, Thomas Tuchel a accordé pas moins de trois jours de repos à ses troupes, le PSG ne reprenant l'entraînement que mercredi après-midi.

« Nous avons gagné et ça va nous aider à retrouver la confiance et l'état d'esprit. Mais je dois dire qu'il était absolument nécessaire de montrer une réaction, c'était notre dernière chance pour faire ça. » Les mots et le grand sourire de Thomas Tuchel après la victoire à Angers en disaient long sur le soulagement de l'entraîneur allemand, bien plus tendu ces dernières semaines face à la presse alors que les mauvais résultats s'enchaînaient pour son équipe.

Ses mots ont aussi trouvé une suite dans ses actes puisque les Parisiens bénéficient désormais d'un très long week-end pour se reposer. La reprise de l'entraînement a été fixé au mercredi après-midi, soit dans trois jours et demi, l'une des phases de repos la plus longue de la saison. Ce soudain cadeau est, forcément, à comparer aux jours de repos qui avaient été supprimés après les récentes défaites contre Rennes, Montpellier ou encore Nice. 

Paris aura ensuite trois entraînements complets, voire quatre avec celui de fin de matinée le jour du match, pour préparer la réception de Dijon. Thomas Tuchel va encore devoir faire des miracles puisque pas moins de six titulaires en puissance sont d'ores et déjà forfait. Thiago Silva est blessé tandis que Kimpembe, Marquinhos, Bernat, Verratti et Neymar sont suspendus. Thomas Meunier pourrait aussi être juste tandis que Thilo Kehrer pourrait en revanche revenir comme l'a annoncé l'entraîneur allemand après Angers/PSG (1-2).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee