Article 

Tuchel a rencontré Areola

Publié le mercredi 23 mai 2018 à 12:42 par Marius Cassoly
Alors que l'arrivée de Buffon au PSG est de plus en plus pressentie, Thomas Tuchel a rencontré Alphonse Areola hier après-midi, selon Le Parisien. Le coach allemand a apporté sa confiance au gardien parisien numéro un, tout en le mettant en garde sur la concurrence à venir.

Sur le départ de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon devrait s'engager avec le PSG dans les prochains jours mais, pendant ce temps, Thomas Tuchel a rencontré hier après-midi Alphonse Areola, l'actuel numéro 1 au poste de gardien de but du PSG, selon les informations du Parisien. D'après le journal, le coach allemand a apporté sa confiance au troisième portier de l'Équipe de France pour la Coupe du Monde en Russie. Cependant, Tuchel a mis en garde Areola sur la concurrence féroce à venir, notamment avec l'arrivée de Buffon dans la capitale, tandis que l'avenir de Kevin Trapp reste toujours incertain. 

Cette concurrence importante pourrait malgré tout ne pas trop se répercuter sur les temps de jeu respectifs et celui-ci être réparti de façon plus ou moins équitable entre les deux hommes. Buffon sera aussi suspendu pour le début de la campagne de Ligue de Champions après son expulsion en quart de finale retour à Madrid et il pourrait même écoper d'une grosse sanction, offrant donc du temps de jeu à Areola. Outre cette mise en garde sur la concurrence, il a aussi été expliqué à l'actuel gardien parisien qu'il devait s'imposer davantage dans ses buts, notamment pour répondre à celle-ci. 

Pour Areola, la suite du programme reste encore incertaine alors que sa volonté de collaborer avec Buffon reste encore à prouver. Les médias autour du club se contredisent sur ce point tandis que Tuchel semble, lui, vraiment compter sur le gardien de 25 ans. Pour l'heure, l'entraîneur allemand va continuer les entretiens individuels avec d'autres joueurs de l'effectif avant que ceux-ci ne partent à la Coupe du Monde ou en vacances. Du côté d'Alphonse Areola, il va aussi falloir régler le souci de sa situation contractuelle, le portier n'étant lié avec son club formateur que jusqu'en juin 2019. Il va notamment falloir trancher, entre une prolongation et un départ.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

lundi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux