Article 

Tuchel compte utiliser Rabiot devant la défense

Publié le dimanche 22 juillet 2018 à 12:07 par Philippe Goguet
A l'image du match d'hier face au Bayern Munich où il a évolué en duo avec Bernède devant la défense, Adrien Rabiot devrait jouer dans une position assez reculée du milieu du terrain cette saison s'il reste à Paris. C'est en tout cas le discours que lui a tenu Thomas Tuchel récemment.

Capitaine du PSG lors des récents matches amicaux malgré un avenir incertain dans la capitale, Adrien Rabiot a aussi une actualité liée au terrain, lui dont le positionnement a été l'un des grands thèmes de la saison écoulée. Après Unai Emery qui a tenté sans réussir de le convaincre d'évoluer devant la défense, c'est désormais Thomas Tuchel qui souhaite le faire évoluer assez bas au milieu du terrain, dans un rôle proche de celui d'une sentinelle. Une information révélée par le journal L'Equipe que nous sommes en mesure de vous confirmer.

Thomas Tuchel et Adrien Rabiot ont évoqué cette question du positionnement au cours d'un entretien à la reprise de l'entraînement il y a une dizaine de jours et les premiers matches ont montré un Rabiot avec un rôle qui lui impose de redescendre parfois très bas sur le terrain, lui qui aime tant aller haut et se projeter. Pour l'heure, cette volonté de l'Allemand d'inscrire le Français dans un rôle plus défensif que ce qu'il aurait espéré n'a pas engendré de frustration particulière et elle ne semble pas avoir d'impact sur son avenir. 

Comme l'a expliqué Tuchel après PSG/Bayern, c'est aussi au joueur de choisir ce qu'il veut. Son entraîneur voudrait bien le garder mais c'est à Rabiot de trancher vu sa situation contractuelle, même s'il n'aurait pas manifesté d'envie de départ selon L'Equipe. Du côté du PSG, on refuse toujours de laisser partir le joueur malgré son contrat qui court jusqu'en 2019 seulement et Nasser Al-Khelaïfi n'entend pas lâcher un joueur qu'il apprécie beaucoup, et ce depuis de nombreuses années. C'est d'ailleurs le président en personne qui doit négocier la prolongation de contrat avec la mère et agent du joueur Véronique Rabiot.

Du côté de l'Espagne, les rumeurs ne faiblissent pas concernant Rabiot et c'est toujours au FC Barcelone que le nom du joueur est le plus prononcé. La presse catalane du jour affirme que Rabiot voudrait toujours rejoindre le Barça et Sport annonce même que Rabiot va faire un geste public pour convaincre ses dirigeants d'ouvrir les négociations avec le FC Barcelone. De son côté, Mundo Deportivo annonce qu'Abidal, dirigeant catalan, fait toujours le forcing auprès de l'entourage du joueur pour boucler ce transfert. Chaque pays a donc sa version, favorable au club local. Au milieu de tout ça, Rabiot est finalement le seul à ne pas s'être exprimé...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee