Article 

Tuchel déjà au travail

Publié le samedi 26 mai 2018 à 10:42 par Marius Cassoly
Officialisé à la tête du PSG il y a près de deux semaines, Thomas Tuchel a déjà mis la main à la pâte, selon Le Parisien. Alors qu'il dort toujours dans un hôtel parisien, le coach allemand passe ses journées au Camp des Loges, qu'il prévoit de retoucher quasi-intégralement.

Officiellement entraîneur du PSG depuis le 14 mai dernier, Thomas Tuchel ne perd pas de temps. Tout en poursuivant les entretiens avec les joueurs de son effectif, le coach allemand a passé la semaine au Camp des Loges, selon Le Parisien. Et l'homme de 44 ans ne s'est pas contenté d'une simple reconnaissance des lieux. Une large refonte des lieux est prévue, et tout devrait changer, hormis le vestiaire et la salle de musculation, rapporte le journal, qui précise que même les habitués du Camp des Loges ont été impressionnés. Et c'est Tuchel en personne qui s'est chargé de dessiner ses plans de restructuration du centre d'entraînement parisien, lui qui avait souhaité «travailler sur les détails» lors de sa présentation à la presse

Pendant ce temps-là, le néo-parisien vit toujours à l'hôtel, dans l'attente de trouver un logement et une école pour ses enfants. Mardi soir, Tuchel a diné en compagnie de son staff, toujours en construction, dans un lieu fréquenté régulièrement par les joueurs du PSG : le César, restaurant situé près de l'Arc de Triomphe, à Paris. En dehors des ses aller-retour au Camp des Loges, l'entraîneur allemand a poursuit ses rencontres avec les joueurs de l'effectif parisien. Mardi dernier, ce dernier a rencontré Areola, avant le rassemblement avec l'Équipe de France, et comptait également converser avec Kimpembe et Mbappé, précise le journal français. 

Alors qu'il ouvrira officiellement ses portes le 9 juin, dans deux semaines précisément, le mercato estival est aussi l'une des préoccupations de Thomas Tuchel. Le Parisien indique que le coach du PSG s'est notamment penché sur le cas des latéraux du club de la capitale, dont aucun n'aurait pleinement convaincu le technicien. Quoi qu'il en soit, l'Allemand semble bien s'adapter et sa charge de travail n'est pas à remettre en question, certains proches du club évoquant un «Tuchel aux idées claires, carré, sachant convaincre ses interlocuteurs.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee