Article 

Tuchel : «Il faut ajouter des joueurs à l’équipe»

Publié le samedi 28 juillet 2018 à 19:47 par Matthieu Hummel
Après la lourde défaite contre Arsenal (1-5), le coach parisien Thomas Tuchel a insisté sur le besoin de voir des joueurs débarquer à Paris, estimant que le groupe actuel était trop court.

Avec une équipe très rajeunie, particulièrement en fin de rencontre, le PSG s'est incliné 5-1 face à Arsenal et Thomas Tuchel, s'il n'a pas voulu pointer du doigt les joueurs, a tout de même bien souligné que les joueurs aguerris sont trop peu nombreux actuellement : « Il y a beaucoup de responsabilités sur les épaules de Lassana, d’Adrien et de Christopher Nkunku. Ils donnent tout en ce moment et c’est ce qui compte. On essaye d’éviter les blessures car l’intensité est élevée. Personne n’aime perdre mais quand on regarde la feuille de match avant de jouer, on sait qu’on a presque aucune chance de gagner à ce niveau.»

Alors qu'il va expliquer plus tard que le calendrier devrait peut-être revu les saisons post-Coupe du Monde comme celle-ci, le coach du PSG va aussi pointer du doigt le fait qu'il n'a actuellement pas assez de joueurs : «Nos matchs sont importants mais le plus important c’est le repos des joueurs, on en peut pas les faire jouer et espérer que tout aille bien. C’est un groupe très restreint en défense, il faut ajouter des joueurs à l’équipe. Autrement j’ai peur qu’on mette trop de pression sur les épaules des joueurs qui sont déjà là. » Dur de ne pas penser à un message pour la direction sportive alors que seul Buffon est arrivé pour l'instant...

Au passage, l'entraîneur parisien a aussi fait son auto-critique : «Il y avait de l'intensité, ça allait d'un camp à l'autre. On ne voulait pas ça mais ce fut pourtant ainsi. On a peut-être été trop optimistes avant le match, en voulant contrôler. C'était mon approche, j'en prends la responsabilité. Les joueurs se sont bien entraînés, on avait bien joué avec le ballon contre le Bayern, on a pensé qu'on était prêt à refaire ça aujourd'hui sous la pression. Mais c'est une équipe de Premier League, la qualité était trop élevée pour dominer le jeu. On a fait trop d'erreurs mais ce n'est en aucun cas la faute des joueurs, ils ont donné le maximum. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee