Article 

Tuchel interdit la cigarette au centre d'entraînement

Publié le vendredi 30 novembre 2018 à 17:56 par Philippe Goguet
Alors que le tabac est un sujet récurrent autour du PSG, Thomas Tuchel a décidé de bannir totalement la cigarette au centre d'entraînement du club de la capitale, pour les joueurs comme pour les employés.

C'est l'un des dernières traces du passage de Carlo Ancelotti qui vient de disparaître sur une décision de Thomas Tuchel que raconte le journal Le Parisien. Fumeur invétéré, l'Italien avait mis en place lors de son passage à Paris une petite pièce pour fumer du côté du centre d'entraînement du Camp des Loges qui était réservé aux membres du staff mais aussi aux joueurs. Conservée par Laurent Blanc et son staff, un doute existait quant à sa présence sous Unai Emery mais elle n'est désormais plus du tout d'actualité.

Thomas Tuchel vient en effet d'interdire totalement le tabac du côté du centre d'entraînement du club parisien. Les joueurs sont concernés, au grand dam de certains qui s'autorisent quelques cigarettes malgré tout, mais aussi toutes les personnes fréquentant le bâtiment. Les divers salariés et invités du club sont donc désormais priés d'aller fumer ailleurs que dans le bâtiment accueillant l'équipe première, possiblement dans la rue juste à côté. Très porté sur la diététique, l'Allemand estimait inconcevable de fumer dans le centre d'entraînement d'une équipe professionnelle.

Ce n'est pas la première interdiction décidée par l'entraîneur parisien puisque Marco Verratti avait confirmé dernièrement la disparition des sodas et sandwiches : «Oui, c’est vrai. Dans le bus, lors de mon premier déplacement, j’ai demandé un Coca et il n’y en avait pas. Quand on est allés à Nice, j’ai vu qu’il n’y avait rien du tout.»



News 

Aujourd'hui

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

mercredi 13 février

mardi 12 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux